FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98
Sennecey s’adjuge la Coupe du Conseil départemental
L’US Sennecey-le-Grand n’avait pas brandi le trophée depuis 1965. En venant à bout de l’Abergement de Cuisery, la bande à Stéphane Biard a effacé un demi-siècle de disette.
Leur joie faisait plaisir à voir ! Supporters et joueurs de l’US Sennecey-le-Grand ont vécu hier soir un moment inoubliable à Tournus. Pour Stéphane Biard qui abandonnera ses fonctions de coach, cette finale a été vécue en forme d’apothéose.
Benjamin du groupe sennecéen, Fabrice Pelus, 18 ans, étudiant au Lycée Gabriel Voisin de Tournus qui passe son Baccalauréat, résume bien l’avis général. « Ce n’est que du bonheur. Jamais nous n’avions aussi été déterminés ».
Cette victoire sennecéenne a en vérité surpris pas mal d’observateurs, tant il est vrai que le FC l’Abergement de Cuisery, qui reste sur une saison remarquable ponctué par une accession en Ligue, était considéré comme favori.
Un jour sans pour l’Abergement Cuisery
Alors qu’ils avaient été fringants voici une semaine face au FR Saint-Marcel, les élèves de Jérôme Planchon ont été méconnaissables hier à Tournus.
Certes, ils avaient ouvert la marque d’entrée (5e ) sur un magistral coup de patte d’Andy Bernardot. Mais ce n’était qu’un feu de paille. Les Sennecéens, qui mordaient sur tous les ballons, prenaient peu à peu l’ascendant si bien que ce n’était que justice de voir Bartholomey égaliser (32e ). Et si l’entame du deuxième acte fut abergementais, l’US Sennecey-le-Grand allait réussir le KO parfait en 3 minutes, tirant profit, il est vrai de deux grosses bévues défensives.
A Tournus : Sennecey (PD) b. l’Abergement de Cuisery (PD) 3 à 1 (1-1). Arbitre : M. André, 600 spectateurs
Buts.- Sennecey : Bartholomey (32), Pelus (70), Ferreira (73). A. Bernardot (5) pour l’Abergement
Averti à Sennecey : Ferreira (54)