FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

Match à epervans le 8 mai 2016

Un match complet et bien maitrisé :
 
Nous avons assisté à un bon match de football dimanche à Epervans. D’entrée, les joueurs du FCAC prennent le jeu à leur compte et vont essayer de bouger leur adversaire en alternant passes courtes et ballons par-dessus la défense. Après une douzaine de minute de jeu, dégagement du gardien Sylvain, déviation de Joffrey, de la tête dans les pieds de Valentin qui bien lancé vient tromper le gardien, score 0 – 1. Le FCAC a le match bien en main mais ne parvient pas à mettre ce deuxième but, même sur un bon débordement de Andy côté droit, son centre trouve Arnaud qui tire sur le gardien. Les joueurs d’Epervans jouent leur chance à fond et leur côté gauche fonctionne très bien avec un bon ailier bien soutenu par l’arrière. C’est d’ailleurs sur un débordement de ce dernier, qui légèrement bousculer dans la surface de réparation provoque le généreux coup de sifflet de l’arbitre, penalty. Le tireur prend Sylvain à contre-pied et permet aux adversaires de revenir au score 1 – 1. Il ne va pas falloir longtemps aux joueurs du FCAC pour réagir, pratiquement sur l’engagement, Dylan va exploiter une erreur de relance d’Epervans et d’un joli tir lobé de 25 mètres oblige le gardien à se détendre mais celui-ci un peu juste ne fait qu’ effleurer le ballon qui termine sa course au fond des filets, score 1 – 2. Le jeu reste équilibré il y aura encore quelques bons centres de Andy  ou Valentin mais pas forcément bien ajusté pour trouver un coéquipier bien placé. On pense se diriger vers la mi-temps sur ce score quand le feu follet Andy vient récupérer la balle dans les pieds des défenseurs centraux, s’avance pour dribbler le gardien et marquer dans le but vide, score 1 – 3. Il fait chaud, les visages sont marqués et la mi-temps est la bienvenue.
 
Deuxième période, les joueurs de l’Abergement ont toujours la main mise sur le match et vont se créer plusieurs occasions franches. On essaye d’étirer la défense adverse en cherchant un maximum les côtés. Sur un bon dégagement au pied, notre gardien Sylvain trouve Joffrey  démarqué, absent de tout marquage Joffrey en profite pour aller tromper le gardien pour la quatrième fois, score 1 – 4. Sur un bon centre de Joffrey, le tir d’Andy passe à côté. Avec un  jeu collectif côté gauche, Sylvain Lonjaret poursuit son action, entre dans la surface mais son tir croisé passe juste au-dessus de la transversale. Les joueurs d’Epervans vont ajouter un second but suite à un petit relâchement de notre défense centrale, score 2 – 4. Leur ailier, le N° 11, un de leur meilleur élément aura même la balle du 3 – 4 mais son tir passe aussi au-dessus des cages. Anthony aura aussi sa chance après quelques bons dribbles mais son tir du pied gauche ne trouve pas le cadre, il reste quelques minutes à jouer mais la messe est dite, le FCAC va signer une nouvelle victoire et pourra sereinement attendre le tirage de la coupe du conseil général.
 
Un bon match ou tout le monde a fait le nécessaire pour assurer la victoire et continuer le parcours sans rien lâcher, un bon match collectif. Merci aux joueurs pour le jeu fourni, les spectateurs du FCAC sont des privilégiés.
 
 Allez les bleus.