FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

match à Mervans le 1 mai 2016

Un match physique mais enfin une victoire à MERVANS :

Malgré un temps pluvieux, le terrain de dimanche était assez sain pour que les deux équipes puissent s’exprimer. Le jeu était équilibré en première période et aucune des deux équipes ne se livrait à fond donc très peu d’occasions durant cette mi-temps. Un tir d’Anthony pas assez appuyé, une percée de Dylan mais le tir est contré au dernier moment et sur corner un tir de Madi détourné par le gardien. Par contre beaucoup de contacts et de duels ce qui caractérise le jeu de nos adversaires du jour. L’arbitre renvoi les équipes aux vestiaires, score 0 – 0.

La deuxième mi-temps reprend et les joueurs du FCAC ont du mal à se remettre dedans et sont même bousculés par nos adversaires, sans qu’ils parviennent à se procurer des occasions franches. Les duels sont toujours âpres et l’équipe qui essaye de jouer va en profiter. Plusieurs coup-francs sont sifflés dans le camp de Mervans et vont amener quelques situations chaudes devant leur but. Les joueurs du FCAC font circuler le ballon malgré le pressing adverse et utilisent toute la largeur du terrain pour se créer des occasions. Sur un ballon récupérer dans l’axe, Arnaud part au but mais le N°4 adverse le descend en pleine course. L’arbitre siffle la faute et sort le carton rouge à l’encontre du défenseur Mervandiaux. Dès lors c’est un autre match qui commence à 11 contre 10, les joueurs de l’Abergement vont avoir tour à tour de bonnes occasions. Andy  vient buter contre le gardien, puis Dylan récupère un ballon aux 40 mètres, s’engouffre dans la brèche et vient de prêt dribbler le gardien pour pousser le ballon au fond de la cage, score 0 – 1. Anthony ira lui aussi défier le gardien mais perdra son duel. Puis Joffrey aura la balle de 2 à zéro au bout du pied mais son tir passe à côté. Il reste encore quelques minutes et les joueurs de Mervans vont jeter leur dernières forces dans la bataille et nous mettre sous pression jusqu’à la dernière minute. Mais comme souvent, Sylvain le dernier rempart va encore rassurer les siens et montrer l’étendue de son talent. Un premier arrêt sur un tir à angle fermé, puis une fois sur coup-franc et deux fois sur corner, il va s’imposer et repousser le ballon loin de sa cage. L’orage est passé, l’arbitre siffle la fin du match et la joie apparait sur le visage des joueurs. Ils savent qu’ils ont fait un bon match et repartent enfin de Mervans avec 4 points. Tout ce petit monde rentre au vestiaire, Madi, notre globe-trotter, téléphone à ses potes pour savoir le résultat de l’équipe de LUX. C’est un match nul 0 à 0, on sort les calculettes et après un court instant, tout le vestiaire éclate de joie. Mathématiquement nous sommes 2èmes avec suffisamment de  points pour ne plus être rejoint et nous pouvons prétendre à jouer à l’étage supérieur la saison prochaine.

BRAVO à tous les joueurs qui ont joués avec l’équipe première cette saison, même si ce n’est que  quelques minutes. La saison avait bien démarré en coupe de France, moins bien en championnat avec 3 matchs perdus à la maison. Mais comme quoi, avec du travail, du sérieux et de la conviction, vous avez su grignoter les points semaine après semaine pour en arriver là aujourd’hui.

ALLEZ LES BLEUS, ALLEZ LE FCAC, la saison n’est pas terminée, il y a une coupe à aller chercher !!!