FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

MATCH contre champforgeuil le 28.02.16

Une bonne première mi-temps et puis plus rien:
 
Un match très bizarre ce dimanche à Champforgeuil. Une première mi-temps de très bonne facture avec des occasions et Sylvain qui n’a aucun arrêt à faire. Une deuxième période avec aucune occasion pour le FCAC et Sylvain impérial dans les cages, sauvant plusieurs situations chaudes même physiquement, vu son nez à la sortie du terrain. Après quelques minutes de mise en action, les joueurs de l’Abergement privent de ballon leurs adversaires du jour. Au bout de 10 minutes de jeu, touche de Francis dans les pieds d’Anthony, petit centre en destination de Joffrey, le ballon étant derrière lui, Joffrey s’envole dans les airs et d’un magistrale et puissance bicyclette expédie le cuir sous la transversale sans que le gardien ne réagisse, score 0 – 1. A la 20ème minutes, Joffrey hérite d’un bon ballon dans la profondeur, il s’avance et vient tromper le gardien de près, score 0 – 2. A la 30ème minutes, Dylan récupère un ballon mal renvoyé par le gardien, Dylan slalom dans la défense, évite le gardien et d’un maitre tir marque le 3ème but malgré le retour des défenseurs, score 0 - 3. La maitrise du jeu est toujours du côté du FCAC, la balle circule toujours bien, les joueurs essaient d’utiliser les côtés pour étirer la défense. A la 40ème, sur une bonne action côté gauche avec un jeu en une deux, bon centre de Francis, le défenseur central coupe la trajectoire du ballon mais malheureusement envoie le cuir dans son propre but, score 0 – 4. Avec un but toutes les 10 minutes, tout le monde se dit que le score va être lourd en fin de match pour l’équipe de Champforgeuil.
 
Début de seconde période, le coach fait tourner en milieu de terrain mais les adversaires partent sur les chapeaux de roues et après 2 minutes, un coup franc qui lobe toute la défense, le N° 10 se retrouve seul devant Sylvain qui détourne la balle du visage. Les joueurs de l’Abergement sont empruntés et n’arrivent plus à construire leurs attaques. On sait que le score est acquis mais il reste encore 40 minutes de jeu. Les joueurs de Champforgeuil vont en profiter pour se créer plusieurs occasions de but. Il faudra toute la vigilance de Sylvain pour que ceux-ci ne puissent ouvrir le score. Sylvain va encore sortir deux belles parades, la première sur une tête lobée qu’il dégage bien du bout des doigts, la deuxième au sol en se jetant sur le ballon dans les pieds adverses. Un joueur de Champforgeuil laissera même trainer les pieds sur le visage de Sylvain.
 
La qualification pour les quarts de finale est acquise mais l’équipe a souffert en deuxième période. Dimanche prochain, retour au championnat chez un adversaire qui en général ne se laisse pas faire sur ces terres, attention aux mervandiaux !