FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

match contre F C CHALON 3 le 29 mai 2016

Un match bien maitrisé et un jeu agréable à regarder :
 
Avec deux équipes qui n’avaient plus rien à jouer, nous avons assisté à une rencontre de grande qualité, avec du mouvement, des relances depuis les bases arrières et des passes qui arrivent dans les pieds, c’est toujours mieux. Contre une bonne équipe de Chalon, les joueurs du FCAC ont pris le jeu à leur compte et ont utilisé toute la largeur du terrain pour se créer des brèches dans la défense adverse. Plusieurs occasions durant la première mi-temps, sur un corner de Joffrey, Arnaud reprend de volée mais le gardien détourne. Sur un mouvement en une touche de balle, Joffrey pour Andy qui remet instantanément dans la course de Dylan qui vient tromper le gardien d’un beau tir à 10 mètres, score 1 – 0. Les actions devant le but vont se succéder et sur un bon ballon récupéré dans l’axe, Anthony d’un tir croisé trompe le gardien mais celui-ci est suppléé par son poteau. Sur corner également, Madi place une bonne tête mais celle-ci passe juste à côté du but. Les chalonnais ne vont pas se créer d’occasions dangereuses pendant cette première mi-temps et l’arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires sur le score de 1 – 0.
 
La deuxième période repart sur le même rythme, la défense est sereine et les deux milieux récupérateurs sont présents. Madi survole les débats et renvoie inlassablement tous les ballons aériens. Andy sur son aile gauche multiplie les courses aussi bien offensivement que défensivement. Tout le monde est bien en place et malgré de très bons attaquants, Chalon a du mal à se créer de vraies occasions. Côté Abergement, on ne s’applique pas toujours, beaucoup de ballons passent devant le but sans trouver preneur. La délivrance va quand même arriver sur un autre bon mouvement collectif côté droit, José lance Arnaud, qui seul sur l’aile vient fixer le gardien pour donner une offrande à Anthony qui malgré sa fatigue pousse le ballon dans le but vide, score 2 – 0. Les joueurs du FCAC vont baisser un peu de régime et Chalon va bénéficier d’un penalty qui sera transformé, score 2 – 1. Les joueurs adverses vont essayer de se ressaisir, quelques minutes plus tard sur une bonne frappe de 20 mètres, Sylvain sort une parade exceptionnelle et détourne en corner une frappe qui allait se loger sous la transversale. Il ne reste que quelques minutes et les joueurs de l’Abergement vont aller marquer un troisième but. Dylan hérite d’une balle à 25 mètres et va passer en revue 3 défenseurs avant d’aller tromper le gardien d’un tir placé, score 3 – 1. Les joueurs de Chalon sont résignés et le score n’évoluera plus.
 
La saison est terminée, 15 victoires, 3 nuls et 4 défaites, meilleures attaques 51 buts marqués, 3ème défense 27 buts encaissés, belle saison avec la montée en ligue ou le club pourra retrouver des équipes premières comme Chatenoy ou Sornay.  Belle progression depuis l’arrivée de Jérôme comme entraineur avec des montées, des finales de coupes et deux finales de super coupe. Merci aux joueurs pour leurs témoignages de soutien d’avant match au coach, aux dirigeants et aux supporters. Les supporters du FCAC sont fiers d’avoir une équipe comme celle-là et ne sont pas blasés alors faites nous rêver jusqu’au 26 juin !!!!
 
ALLEZ LES BLEUS