FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

match contre gergy 21.02.16

Un bon match de reprise et le soleil en prime :
 
Avec une nouvelle charnière centrale suite aux absences et blessures, on partait un peu dans l’inconnu pour ce match de reprise mais au final tous les joueurs ont assez bien maitrisé leur sujet pour ce match de reprise. Avec un terrain plus que capricieux, les joueurs du FCAC ont malgré tout fait de leur mieux pour faire vivre le ballon et mettre du rythme dans cette partie. Joffrey dans l’axe pour conserver ou dévier la balle pour les deux ailiers Andy et Valentin qui ont régulièrement pris leurs défenseurs de vitesse. Le milieu de terrain a bien pressé l’adversaire et à récupérer un grand nombre de ballon. C’est d’ailleurs sur un de ces ballons, qu’Andy bien lancé dans l’axe prend tout le monde de vitesse pour venir ouvrir la marque d’une frappe à ras de terre, 20 minutes de jeu, sore 1–0. Deux minutes plus tard, Valentin déboule sur son aile, loupe un peu sa frappe mais va récupérer un ballon le long de la ligne de sortie de but, s’arrache pour center en retrait sur Anthony qui d’une reprise acrobatique propulse le cuir au fond des buts, score 2 – 0, le ton est donné. Les joueurs de GERGY sont privés de ballons et se montrent guère dangereux durant cette première mi-temps. Les joueurs du FCAC vont en profiter pour inscrire un troisième but. Valentin encore lui fait un débordement aile droite, centre devant le but, mauvais dégagement du défenseur dans les pieds de Joffrey qui d’un maitre tir de 20 mètres trompe le gardien adverse, score 3 – 0, l’arbitre siffle la mi-temps.
 
Retour des vestiaires, les joueurs de l’Abergement rentrent mal dans ce début de seconde période et laissent quelques ballons chauds à l’adversaire qui ne parvient pas à les exploiter. Il va falloir 10 minutes pour que tous se remettent dans le sens de la marche. Entrée en jeu de Zac, nouveau joueur arrivé au club début d’année et sur son premier ballon, un but. Transversale de Anselin en direction du côté gauche, les défenseurs sont lobés et Zac reprend de volée pour loger le ballon entre le poteau et le gardien, score 4 – 0, on ne pouvait rêver mieux pour une entrée en matière. Le ballon circule bien, on essaie de passer par les ailes, Valentin centre fort devant le but, hors de portée des défenseurs et au deuxième poteau Anselin seul reprend victorieusement le ballon, score 5 – 0. Les actions s’enchainent, sur une longue relance, Zac à 35 mètres de but voit le gardien avancé et d’un lob magistral vient alourdir le score, 6 – 0. Les visiteurs vont bien réduire le score sur coup-franc mais trop tard le match est plié depuis un petit moment. Les joueurs du FCAC auront encore plusieurs occasions pour alourdir le score mais sans réussite.
 
Un bon match de rentrée bien maitrisé ou les joueurs présents ont fait le nécessaire pour rendre le match facile, à confirmer dès dimanche prochain dans une compétition qui nous est chère !!