FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

MATCH contre la chapelle de guinchay le 3.04.2016

Beaucoup d’occasions et un manque d’application devant le but:
 
Contre une équipe qui a besoin de points, nous avons vu qu’il n’est pas facile de prendre le dessus, si nous ne sommes pas impliqués ou si nous jouons avec suffisance. Le premier but va pourtant arriver après 15 minutes de jeu. Sur un corner de Zak, le gardien un peu juste est lobé et Dylan arrivant en pleine course, d’une belle tête, boxe la balle dans les filets, score 1 à 0. Les joueurs de l’Abergement vont essayer de mettre leur jeu en place non sans mal. Deux relances hasardeuses auraient pu couter cher sans la vigilance de Sylvain qui dévie les deux tirs adverses. Le match est équilibré et Andy après une action de grande classe aurait pu corser l’addition. Andy récupère une balle sur l’aile droite, se présente devant son arrière, petit pont sur celui-ci, dribble pour mettre le gardien dans le vent mais oublie de lever la tête et son tir fini dans les jambes d’un défenseur qui est tout heureux de dégager son camp. Le score en restera là pour la première période, l’arbitre siffle la pose.
 
Deuxième période, les joueurs du FCAC repartent avec de meilleures intentions. On joue en une touche de balle pour accélérer le jeu et prendre à défaut la défense adverse. Sur un bon une-deux côté gauche Zak combine bien pour décaler Francis, qui comme un ailier va adresser un centre impeccable, Anthony pleine axe, reprend de volée pour tromper le gardien de la chapelle, score 2 – 0. Il y aura une avalanche d’occasions, d’abord Joffrey qui hérite d’une bonne balle en profondeur et qui aurait pu aller défier le gardien. Ensuite Zak, qui de 20 mètres tente une frappe enveloppée mais son tir passe à côté. Puis sur un ballon arrêté, qui atterri sur Francis seul au deuxième poteau mais sa tête est sauvée sur la ligne par un défenseur. Puis encore Joffrey, qui souvent est très adroit dans cette position, va expédier 2 tirs sur les poteaux. (Ce n’était décidément pas son jour). Malgré une domination stérile, les joueurs de la CHAPELLE ne baissent pas les bras et vont bénéficier d’un penalty pour une faute de Dylan dans la surface de réparation. Le milieu de terrain s’élance pour frapper le coup de pied de réparation mais trouve un SYLVAIN des grands jours sur sa route. Sylvain repousse par deux fois le tir du joueur adverse. Les joueurs de la Chapelle ne vont pas s’en remettre et vont encaisser un troisième but sur une belle action collective, Andy, laissé libre au second poteau pousse la balle au fond des filets, score 3 – 0. Enfin la délivrance, au vu des nombreuses occasions, les joueurs de la Chapelle aurait pu repartir avec une addition beaucoup salée mais sans un grand Sylvain aurait pu également revenir dans la partie.
 
Attention au manque de réalisme devant le but, les matchs qui vont arriver seront face à des adversaires qui nous laisseront sans doute moins d’occasions, à nous de montrer notre véritable valeur. Allez les Bleus !!