FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

Match contre LUX le 24.04.2016

Un bon match mais encore trop d’occasions ratées :
 
Un bon début de match des joueurs de l’Abergement qui pressent Lux assez haut pour éviter pour éviter de se faire surprendre par les longs ballons. Ce pressing va payer, jean Loup va récupérer un ballon sur son aile et adresser un petit centre dans les pieds de Arnaud qui malheureusement tire sur le gardien. Au bout d’un quart d’heure, le jeu s’équilibre  et Lux nous met en difficulté par de grands ballons par-dessus la défense et leurs 3 attaquants assez remuants. Le ballon circule d’un camp à l’autre, les ailiers et les arrières se dédoublent pour envoyer quelques centres devant les cages. Mais les Joueurs du FCAC vont trouver la faille sur un coup-Franc excentré. Arnaud frappe fort dans la surface le ballon est dévié de la tête et Joffrey, bien placé au deuxième poteau n’a plus qu’à pousser la balle dans le but, score 1 – 0. Les joueurs de Lux vont avoir à leur tour 2 belles occasions de revenir au score à chaque fois sur des coup-francs de 35 à 40 mètres. Sylvain dans les buts reste vigilant, sur le premier tir, Sylvain est trompé par le rebond mais grâce à un magnifique reflexe, détourne la balle sur sa transversale. Puis sur le second coup franc, le N°5 de Lux, libre de tout marquage reçoit la balle, frappe mais Sylvain détourne encore le ballon avec brio. L’arbitre siffle la mi-temps, le score ne change pas 1 – 0 pour le FCAC.
 
La seconde manche démarre mais nos joueurs ont du mal à se remettre dans la partie. Il faut attendre une dizaine de minutes pour que l’équipe reprenne son rythme de croisière et sur un bon mouvement côté gauche, une deux Francis, Arnaud, petit ballon dans la profondeur pour Andy qui en pleine course place un petit extérieur hors de portée du gardien, score 2 – 0. Plusieurs grosses occasions vont se succéder mais toujours ce problème de réalisme et d’application devant le but. C’est tout d’abord Andy  qui est un peu court sur centre fort de Joffrey  devant le but. Puis sur un corner de Arnaud, une bonne tête de Florian fini sur la transversale. Ensuite sur un bon ballon de José par-dessus la défense, Joffrey tente le lob mais son ballon un peu court termine dans les bras du gardien. Il y aura encore quelques tirs que le gardien adverse  détournera en corner. Lux ne va pas baisser les bras mais n’aura que très peu d’occasions dans cette seconde période. L’arbitre siffle la fin du match, score 2 - 0.
 
Encore une marche de franchie et avec la défaite de Mervans, on récupère un joker pour la suite de la compétition. Un déplacement difficile dimanche prochain chez un adversaire direct, à nous de monter notre force et de faire un bon match pour bien finir cette saison.