FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

Match contre sagy le 10.04.2016

Le leader en costaud:

Pas grand-chose à se mettre sous la dent en première période, le match est équilibré. Les équipes ont deux ou trois occasions chacune mais sans vraiment inquiéter les gardiens. La plus belle occasion un lob de Dylan qui a vu le gardien avancé mais la balle passe de peu à côté. Très peu de jeu de part et d’autre et des défis physiques sur chaque prise de balle. Les deux équipes se craignent et ne se livrent pas à fond. Personne ne veut encaisser ce premier but, synonyme sans doute de défaite. L’arbitre siffle la mi-temps score 0 – 0.
 
La deuxième période redémarre avec les mêmes intensions, des défis et des grands ballons en direction des attaquants et cela pendant 25 minutes. L’équipe de SAGY à des grands gabarits et les contacts commencent à faire mal et à laisser des  traces, les joueurs du FCAC essaient de passer sur les ailes mais les défenseurs adverses ne laissent que très peu d’espace. Les changements commencent et Anselin redescend en charnière centrale. Sagy change aussi quelques joueurs et notre milieu de terrain est moins performant, les joueurs de SAGY poussent et nous avons du mal de colmater les brèches. Le premier but va arriver sur une erreur défensive. On laisse courir la balle au lieu de la prendre avant le rebond, on court après en direction de notre but mais l’adversaire passe devant, nous prend de vitesse et adresse un tir croisé dans le petit filet, imparable pour notre gardien. Le match vient de basculer, ce sera très dur de marquer pour revenir à la marque. La défense adverse a seulement encaissé 5 buts depuis le début du championnat et de plus nous ne nous sommes pas créer de véritable occasion dans le jeu. Une ou deux occasions sur corner ou coup-franc. Les joueurs de SAGY vont même ajouter un second but sur un coup-franc anodin très bien tiré au 9 mètres dans notre surface de réparation. Le défenseur central arrive lancé et sans être gêner expédie le cuir au fond des filets. Le match est plié, sans avoir un jeu exceptionnel SAGY à jouer avec sa défense et son milieu de terrain puissant, physique et en sachant faire les fautes qu’il faut pour enrailler nos actions.
 
Bravo au leader qui a 9 points d’avance. Maintenant les cartes sont dans nos mains, à nous de faire le maximum pour ne plus laisser s’échapper les points en cours de route.