FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

Match contre Saint marcel 3 le 17.04.2016

De la vitesse et une certaine envie de jouer :
 
Match très plaisant et crispant en même temps si l’on compte les nombres d’occasions qui auraient pu libérer les joueurs et le banc mais avec toutes ces occasions manquées, nous n’étions pas à l’abri d’un but. Dès l’entame de match, le ton était donné, la balle va vite et fuse sur l’herbe mouillée. Après 4 minutes de jeu, l’arbitre siffle un coup-franc indirect dans la surface de Saint Marcel, Anthony s’exécute mais sa frappe passe loin au-dessus. Les joueurs de l’Abergement vont faire circuler le ballon, mettre de la vitesse. Les centres de Jean-Loup ou de Francis vont arriver devant le but sans trouver preneurs, manque de présence devant le but. Les maraichers ne vont se montrer dangereux seulement en contre mais sans trop inquiéter Sylvain. Les spectateurs croient au but sur une montée rageuse d’Anselin, bien relayé en une deux, son tir va mourir dans le petit filet mais le passeur est signalé en position de hors-jeu. Les joueurs du FCAC ont la main mise sur le match mais ont du mal à bien terminer les actions. Il pleut depuis le coup d’envoi et l’arbitre renvoi tout le monde aux vestiaires, score 0 – 0.
 
Deux joueurs frais sont rentrés pour la seconde période. Les joueurs de l’Abergement vont reprendre leur domination et essayé de passer par les côtés pour déstabiliser la défense adverse. C’est Jean-Loup qui va faire débloquer le compteur à l’heure de jeu. Son centre devant le but, oblige le défenseur central à se jeter mais son geste va tromper et lober son propre gardien, score 0 – 1. Les joueurs du FCAC vont pousser pour marquer ce deuxième but libérateur mais en vain. Ce ne sont pourtant pas les occasions qui vont manquer. Sur des beaux mouvements collectifs, c’est Andy qui négocie mal un ballon, puis Zak par deux fois à la balle du 0 – 2 au bout du pied mais ces tirs passent à côté. Puis Dylan fait le chaud dans la surface adverse, Coup du sombréro sur le défenseur central mais la reprise de volée qui suit est beaucoup moins aboutie et même complètement ratée. Puis ensuite sur corner, les joueurs de Saint Marcel peine à dégager la balle et Romain de 25 mètres expédie une frappe lourde que le gardien adverse renvoie des deux poings. Avec toutes ces occasions manquées, nous sommes toujours à la merci d’un contre ou d’un but casquette. Les maraichers vont être dangereux jusqu’au bout sur des balles arrêtées. Sylvain va rester concentrer  et en ultime rempart faire le boulot pour conserver la victoire.
 
Nous avons retrouvé une équipe avec une envie évidente de faire circuler la balle, d’accélérer le jeu, de faire des efforts défensifs pour conserver ce but jusqu’au coup de sifflet final. Belle victoire à l’extérieur chez un adversaire qui nous avait surpris sur notre terrain en début de championnat. 4 points de glaner et une nouvelle marche de franchie, dimanche réception d’un gros client LUX ou le match aller avait été aussi riche en émotion, pour rappel victoire 4 – 5 dans les arrêts de jeu. A nous de nous faire respecter sur nos terres, allez les bleus !!