FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

Match contre SANCE le 22 mai 2016

Un match à l’image du temps :

Pas facile de rentrer dans le match dimanche, si le terrain était bien, le temps lui, l’était beaucoup moins. Contre une équipe qui jouait sans doute ses derniers espoirs, il a fallu aller chercher un peu de motivation au plus profond de soi pour jouer et se réchauffer.  Les deux équipes se neutralisent, les joueurs sont bien en place des deux côtés. C’est sur un coup franc rapidement joué que les joueurs de Sancé vont ouvrir la marque d’une bonne tête qui fuse sur l’herbe mouillée. Un manque d’attention et de vigilance coupable permet aux adversaires d’ouvrir la marque, score 0 – 1. Menés au score les joueurs du FCAC vont pousser pour obtenir plusieurs corners et sur l’un d’entre eux c’est un joueur de Sancé qui va marquer contre son camp, score 1 – 1. Plus beaucoup d’occasions dans cette première période et la mi-temps est sifflée sur le score nul 1 partout.

Deuxième période, la pluie est toujours là et les gestes techniques ne sont pas toujours bien maitrisés. Le jeu est équilibré et l’arbitre va siffler un penalty sur une faute de main peu évidente. Le capitaine de Sancé trompe la vigilance de sylvain et permet aux siens de passer devant au panneau d’affichage, score 1 – 2. Ce but va réveiller les joueurs du FCAC qui vont reprendre la maitrise du ballon et se créer plusieurs situations  devant le but pour essayer d’égaliser. Sur un bon centre venu de la gauche, Dylan va surgir au deuxième poteau et venir tromper le gardien, score 2 – 2. Les actions vont encore s’enchainer et sur une montée d’Aselin, celui-ci est accroché dans la surface, l’arbitre désigne le point de penalty. Joffrey s’exécute mais malheureusement sont tir passe au-dessus des cages. Les joueurs de l’Abergement viennent de laisser passer leur chance, il reste quelques minutes de jeu mais rien ne sera plus marqué, l’arbitre siffle la fin et renvoie tout le monde au chaud.

Difficile de trouver la motivation quand les objectifs sont déjà atteints et que le temps n’est pas de la partie. Il reste encore 3 matchs minimum et plus si affinité, a vous d’aller le plus loin possible, pourquoi pas jusqu’à fin juin !!!

ALLEZ LES BLEUS.