FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

Match contre Sennecey le grand le 13.03.16

Un match musclé et un arbitre qui cartonne :
 
Avec un temps frisquet et un terrain bosselé, les joueurs de l’Abergement ont bien négocié le derby contre Sennecey le Grand. Je pense qu’on peut parler de derby en voyant l’engagement excessif des joueurs adverses. Les joueurs du FCAC, n’ont pas répondu aux provocations et sont restés concentré sur leur jeu. Ils ont pris le match en main et avec l’aide du vent, ont contraint les joueurs de Sennecey à rester dans leur camp, les privant de ballons en milieux de terrain. Après 10 minutes de jeu, un bon centre de José par-dessus la défense adverse trouve Andy qui lancé comme un bolide catapulte le balle dans les filets, score 1 – 0. Les joueurs de l’Aberge vont avoir plusieurs occasions d’aggraver le score. Plusieurs centres vont passer devant les cages sans trouver preneurs. Anselin va perforer la défense après 20 minutes de jeu, on pense qu’il va aller au bout, s’avancer et conclure mais son choix de jouer collectif ne s’avère pas judicieux, le ballon file à côté du but. Il y aura encore une belle occasion sur corner mais l’excellent jeune gardien de Sennecey détourne le ballon. Les adversaires n’ont rien montré dans le jeu, ont fait beaucoup de fautes et ont récolté déjà 3 cartons jaunes pendant la première mi-temps. La pause est sifflée sur le score de 1 – 0.
 
Deuxième période, le FCAC joue contre le vent mais malgré cela après seulement quelques minutes de jeu, un bon une-deux avec Joffrey et José hérite d’un bon ballon mais le gardien détourne la balle. Le jeu va s’équilibrer et avec le vent les adversaires vont avoir quelques ballons de contre. Sur l’un deux, un ballon mal renvoyé à l’entrée de la surface est récupéré par l’adversaire qui transmet rapidement dans l’axe. Le joueur de Sennecey, d’une frappe tendue à ras de terre vient réduire le score 1 – 1. Tout est à refaire, les joueurs du FCAC ne baissent pas les bras et sur un corner, Dylan à 6 mètres, trouve encore le gardien sur sa route. Les joueurs adverses multiplient les fautes et sur l’une d’entre elles, un coup franc excentré le long de la ligne de touche. Anselin frappe devant le but adverse, la balle est mal renvoyée et Valentin d’une somptueuse reprise de volée marque le deuxième but, score 2 – 1. Les joueurs et dirigeants de Sennecey vont perdre leur sang-froid et vont accumulés les cartons, un joueur sera même exclu. Malgré le fait de jouer à 10, les adversaires vont jeter leur dernières forces dans la bataille et leur meilleur joueur (N°7) va placer une tête qui sera détournée par le poteau, ouf tout le monde respire la fin du match est sifflée avec 4 points chèrement gagné sur un prétendant à la montée.
 
L’arbitre a distribué 5 cartons jaunes et un carton rouge pour Sennecey et 3 cartons jaunes pour l’Aberge. Comme quoi, respecter les consignes et rester concentrer sur le jeu et s’avoir se maitriser est toujours important dans un championnat. (La dernière phrase est pour notre capitaine !!!)