FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

match contre varennes le grand le 20.03.2016

Beaucoup d’occasions et un petit score :
 
Contre la 4ème défense du groupe mais aussi la plus mauvaise attaque, nous avons assisté dimanche à un match crispant car vu le nombre d’occasions manquées, le score aurait dû être beaucoup plus important. Les joueurs du FCAC, malgré une pelouse encore capricieuse, ont essayé de faire vivre le ballon en exploitant toute la largeur du terrain. Les tentatives ont été nombreuses mais souvent mal conclues. Un coup franc d’Arnaud, une tête de Madi et un autre coup franc de Zac, les 3 occasions furent détournées ou stoppées par le gardien adverse. 1 tir de Jean-Loup, un tir de Dylan et une autre tête de Jean-Loup mais ces 3 occasions ne furent pas cadrées. Les adversaires n’ont pas montrés grand-chose à part une bonne assise défensive. Dans le jeu, rien de construit seulement sur coup de pieds arrêtés, des grands ballons dans la surface en attentant l’erreur adverse. Du coup l’arbitre renvoi tout le monde au vestiaire sur un score vierge.
 
La deuxième période sera à l’image de la première, avec d’entrée de jeu un coup franc de Arnaud, l’excellent gardien de Varennes relâche le ballon, tous les spectateurs ont cru au but mais l’arbitre ne bronche pas. Le milieu de terrain du FCAC maitrise bien son sujet, Madi et Anselin récupèrent beaucoup de ballon et peuvent lancer les attaquants. Les joueurs de Varennes ont du mal à ressortir la balle. Sur une bonne récupération, Dylan vient de près défier le gardien mais perd son duel. Sur un centre de la droite, un petit coup du destin pour l’Abergement, l’arrière central dégage la balle mais un de ces coéquipiers, les bras levés, détourne la balle dans la surface. Le directeur de jeu désigne le point de penalty, Arnaud s’avance et prend le gardien à contre-pied, score 0 – 1 pour l’Abergement. D’autres occasions vont suivre, tête sur le poteau de Francis, belle balle dans l’axe pour Anthony qui à 20 mètres ajuste bien son tir mais le gardien va encore détourner la balle. Plusieurs corners pour le FCAC mais qui ne donneront rien. Malgré tout cela, nous ne sommes pas à l’abri d’un contre. La fin de match sera bien verrouillée par la défense, le coup de sifflet final sera le bienvenu et les 4 points également.
 
Match sérieux de tous les joueurs où il a fallu être patient et ne pas commettre d’erreurs qui aurait pu couter cher. Quinze jours de repos avant d’attaquer 5 semaines chargées avec 7 matchs de prévus.