FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

Match de coupe contre MACON SPORTING le 5 mai 2016

UN VRAI MATCH DE COUPE:
 
Super journée en ce jeudi de l’ascension, beaucoup de monde aux puces, un soleil estival et une qualification en demie finale de la coupe. Mais rien n’a été facile contre un adversaire de qualité, qui nous a pressé haut et qui a mis beaucoup d’engagement dans les duels. Le pressing de nos adversaires nous a fait faire beaucoup d’approximation et de ratés surtout sur des ballons de relance facile. La première mis temps était donc cadenacée  et cela c’est ressenti au peu d’occasion de chaque côté. Dylan en bonne position,  reprend le ballon de la tête mais trop haut pour inquiéter le gardien. Macon sur coup franc a bien failli ouvrir le score mais Sylvain en dernier rempart détourne le ballon sur le poteau. L’arbitre siffle la mi-temps, score  0 – 0.
 
La deuxième période repart comme la première, Joffrey balle au pied se fait sécher par le N°4, déjà averti en 1ère mi-temps, il va falloir écarter le jeu et éviter les contacts. Le ballon circule mieux côté FCAC, les adversaires étaient peut-être en sur régime en première période. Dylan côté gauche, déborde et centre pour Joffrey bien placé mais son ballon n’est pas cadré. Quelques minutes plus tard, faute sur Andy côté gauche. Anthony adresse un centre parfait au premier poteau, Joffrey de la tête coupe la trajectoire et met le ballon hors de portée du gardien, score 1 – 0. Les joueurs du FCAC ont repris le jeu à leur compte et Joffrey bien lancé en profondeur  prend de vitesse tout le monde et d’une petite balle croisée vient ajouter un second but, score 2 – 0. Les visiteurs ont pris un coup au moral et les joueurs de l’Abergement se créent encore des occasions. Joffrey parti côté gauche, déborde son défenseur, adresse un bon centre pour Valentin mais sa frappe passe de peu à côté. Il reste une dizaine de minutes quand sur un bon jeu collectif côté droit, Valentin, Anselin avec un jeu en triangle envoi José lancé pour marquer un troisième but libérateur. Merci aux joueurs d’avoir pensé à marquer les trois buts côté buvette des puces et d’avoir permis aux bénévoles qui ont travaillés toute la journée de pouvoir apprécier de près les 3 réalisations. Le match n’étant pas terminé, les mâconnais vont avoir une dernière occasion mais Sylvain irréprochable détourne le tir du pied et garde sa cage inviolée. Le coup de sifflet final libère tout le monde, score  3 – 0 pour le FCAC.
 
Bravo aux joueurs pour cette qualification en demie finale, reste 3 matchs de championnat pour jouer libéré et se faire plaisir. Attendons le tirage au sort pour connaitre notre adversaire et voir comment le district va gérer la date des demies finales.
 
Vive le FCAC et aller les BLEUS.