FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

match contre genlis le 4.12.2016

Une victoire d’équipe:
 
Malgré une purée de pois sur la Bresse, dimanche après-midi à Genlis, ce fut un grand et beau soleil pour l’équipe du FCAC. Après 10 minutes de réglage, José lance les hostilités avec un bon centre côté droit, Zack remise devant le but pour Joffrey dont le tir est contré. 12ème  minute bon mouvement côté gauche, Zak décale Dylan dans la surface qui trouve Arnaud mais le tir est à nouveau contré. 20ème minute, coup-franc de Joffrey pour la tête de Dylan, le gardien stoppe le ballon. 22ème minute sur corner adverse, Anselin ressort rapidement le ballon pour trouver Zack dans l’espace, le centre de Zak pour la reprise de volée de Joffrey encore contrée. 24ème minute, sur un ballon rapidement récupéré par le milieu de terrain, Arnaud en bonne position lance Joffrey dans l’axe, un peu excentré Joffrey ouvre bien son pied pour adresser un tir croisé petit filet, score 0 – 1. 42ème minute, faute pour l’Abergement à 28 mètres des buts. Joffrey et Arnaud sont autour du ballon, Arnaud s’élance, son tir fait mouche en pleine lucarne, le gardien est battu pour la deuxième fois, score 0 – 2. L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score.
 
La seconde période reprend, les joueurs du FCAC vont essayer de faire le break. 51ème minute, coup-franc de Sylvain  au deuxième poteau pour Zak, le gardien stoppe sa frappe. 56ème minute, mauvaise relance côté gauche, l’ailier de Genlis récupère un contre  et transmet à son coéquipier qui adresse une belle frappe de 20 mètres, score 1 – 2. Les joueurs adverses reprennent espoir et les joueurs du FCAC relancent moins facilement mais vont quand même se créer de bonnes occasions. 58ème minute, corner de Joffrey pour Dylan qui dévie sur Arnaud, la frappe passe à côté.61ème minute, bon mouvement collectif, tour à tour Zak et Joffrey se font contré par le gardien. 67ème minute, un bon une-deux dans l’axe entre Sylvain et Dylan, mais le gardien vient prendre la balle dans les pieds de Dylan.69ème minute, coup-franc de Joffrey pour Arnaud, le tir passe également à côté. 70ème minute, sur un contre l’avant de Genlis en bonne position frappe aussi à côté.72ème minute, sur un corner, un joueur de Genlis fait une bonne reprise mais pas cadrée de nouveau. Le jeu va d’un but à l’autre, les deux équipes se procurent des occasions. 77ème minute, Dylan part seul au but, son tir est bien bloqué par le gardien. 83ème minute, Joffrey prend son défenseur de vitesse mais son petit ballon pour tromper le gardien fuit le cadre. 85ème minute, expulsion d’un milieu de terrain de Genlis, 2 minutes plus tard, carton blanc pour un joueur de Genlis. Ils vont finir le match à 9 et vont tenter le tout pour le tout pour arracher l’égalisation mais en vain. Les spectateurs venus en nombre de l’Abergement et les joueurs vont laisser éclater leur joie.
 
Un très beau match avec beaucoup d’intensité, des occasions de but et des adversaires utilisant tous les moyens même illégaux pour arrêter un bon collectif de l’Abergement, une bonne solidarité défensive de toute l’équipe pour conserver ce résultat. Juste un petit bémol, s’appliquer devant le but adverse pour nous rendre les matchs plus facile car on n’a vu que dans les dernières minutes, même à 9, on peut se faire surprendre par un coup-franc lointain. Bravo  à tous.
  ALLEZ LES BLEUS !!