FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98
 
Des largesses défensives qui coûtent cher:

Malgré un temps exécrable, les deux équipes ont essayé de s’appliquer pour jouer au football. Le match est assez fermé avec très peu d’occasions pour réchauffer les gardiens. 20ème minute, une bonne balle en profondeur mais Arnaud est un peu court pour reprendre correctement la balle. 44ème minute, coup-franc de Joffrey avec un rebond devant le gardien qui ne peut contrôler le ballon qui fuse, celui-ci relâche le ballon mais Francis qui a bien suivi ne peut redresser la course du ballon qui passe à côté. L’arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires sur le score de 0 – 0.

La deuxième période reprend sur de bonnes bases, les joueurs du FCAC font le pressing  et monopolisent le ballon, 49ème minute, Valentin centre fort devant le but pour Dylan qui ne peut reprendre le ballon. Zak excentré veut remettre dans l’axe mais personne n’est à la réception. 51ème minute, un ballon aérien récupérer par les joueurs de l’Abergement, Dylan part dans la profondeur, emmène son ballon et au 15 mètres expédie la balle hors de portée du gardien, score 1 – 0 pour les bleus. On pense que les joueurs du FCAC ont fait le plus dur en ouvrant le score mais ce but va réveiller les adversaires. Les joueurs du BREUIL vont profiter d’un relâchement coupable de la part de l’arrière garde des bleus. Sur plusieurs dégagements lointains du gardien adverse, les joueurs du FCAC vont laisser trop d’espace aux attaquants et vont se faire prendre sur plusieurs actions similaires. Récupération des ballons sur l’aile gauche, une première fois à la 56ème minute, le centre va trouver la tête d’un joueur du BREUIL qui trompe Julien d’une belle tête, score 1 – 1. 63ème minute, toujours sur un ballon venu de la gauche, le N° 10 du Breuil, libre de tout marquage, contrôle et frappe pour le 2ème but. Entre temps, Julien gagne son duel seul devant un attaquant du BREUIL et évite le break. Les joueurs, du FCAC vont tenter de réagir mais plusieurs centres ne seront pas bien ajuster. Sur Corner, Francis place sa tête mais trouve la base du poteau. 85ème minute, montée rageuse de José mais son tir est bien stoppé par le gardien adverse. Le temps s’égrène et les joueurs du FCAC n’arriveront pas à revenir au score. L’arbitre sifflera la fin du match sur le score de 1 – 2 pour les visiteurs.

Il faudra revenir aux fondamentaux, déjà bien faire la tâche qui nous est affectée. Si on est défenseur, on s’applique à bien défendre avant d’aller porter le danger dans le camp adverse. Remettons un peu de solidarité entre nos lignes et un peu plus de communication.
  ALLEZ LES BLEUS !!