FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

match contre le breuil le 18 septembre 2016

Une grosse première mi-temps et une victoire sur le fil :
 
Malgré un temps hivernal, pendant les 15 premières minutes, les deux équipes vont se neutraliser et le jeu se cantonnera au milieu du terrain. C’est sur un corner que le premier but va arriver. Arnaud tire le corner, le ballon arrive au 6 mètres mais est mal dégagé par les défenseurs, Dylan a la récupération à 20 mètres reprend victorieusement de volée, score 0 – 1. 18ème minutes, José écope d’un carton blanc pour tirage de maillot, il faudra tenir à 10. Malgré le sur nombre, ce sont les joueurs du FCAC qui vont se monter plus dangereux, 21ème minutes, Madi récupère un ballon et lance Joffrey, son tir passe entre les jambes du gardien mais fini sa course sur le poteau. 33ème minutes, les joueurs du breuil sont à l’attaque, sur un centre venu de la gauche, l’ailier droit seul reprend de la tête mais ne cadre pas. Les joueurs de l’Abergement vont faire la différence par le jeu, ils récupèrent beaucoup de ballon en milieu de terrain et trouvent souvent les ailiers pour adresser de bons ballons devant le but. 34ème minutes, Zak hérite d’un bon ballon sur l’aile gauche et de 35 mètres ajuste un tir lobé qui surprend le gardien adverse, score 0 – 2. 38ème minutes encore un bon mouvement collectif aile gauche, Zak décale Francis qui centre bien devant le but mais un peu trop sur le gardien. 39ème minutes, Joffrey récupère le ballon et lance Zak dans la profondeur qui arrive seul devant le gardien. Le terrain difficile empêche Zak de faire un bon dribble et le gardien sorti  loin de ces buts tacle le ballon pour se dégager, le break aurait pu être fait sur cette action. Dans la minute qui suit Zak écope lui aussi d’un carton blanc pour avoir dégagé le ballon après le coup de sifflet de l’arbitre. La mi-temps est sifflée sur le score de  0 – 2.

La pluie est toujours là pour la reprise et il va falloir joueur à 10 pendant 9 minutes. Les joueurs du Breuil vont pousser d’entrée de jeu et après 2 minutes, sur  corner, le ballon va passer devant le but sans que personne ne puisse le dégager et après un rebond un joueur du Breuil place une tête hors de portée de Julien, score 1 – 2. La partie est relancée, 50ème minutes, faute sur Joffrey, coup-franc d’ Arnaud qui cadre son tir, le gardien repousse dans les pieds de Andy, sa frappe passe à côté. Les joueurs de l’Abergement vont souffrir pendant 20 minutes, incapables de ressortir proprement les ballons et ne se trouvant plus du tout. Les joueurs du Breuil vont en profiter et sur une mauvaise relance,  un milieu de terrain adverse met une belle frappe sous la transversale, score 2 – 2. On aurait pu croire que ce but allait abattre les joueurs du FCAC mais au contraire, ils vont se créer les meilleures occasions en cette fin de match. 38ème minutes tir de Zak détourné par le gardien, la balle revient sur Andy mais son tir est aussi repoussé par le gardien. 40èmes minutes, sur un coup-franc, cafouillage devant le but de Julien mais un attaquant ire à côté. 43ème minutes, Joffrey récupère un ballon à l’entrée de la surface, part côté gauche pour se mettre en position de frappe mais le défenseur pris de vitesse commet une faute, l’arbitre siffle pénalty. Anselin s’avance et d’une frappe rageuse donne l’avantage à son équipe, score 2 - 3. Prudence il reste encore quelques minutes mais les joueurs du FCAC vont avoir une dernière occasion, Valentin prend tout le monde vitesse sur son aile droite, centre dans l’axe pour Zak qui est surpris par la sortie du gardien loin de ses buts. Le gardien repousse la balle qui est contrée par un de ses défenseurs, la balle roule vers le but vide mais passe de très près à côté. L’arbitre va siffler la fin sur une victoire du FCAC dans les dernières minutes.

Bravo à tous pour cet état d’esprit et cette débauche d’énergie en première période. Bravo pour avoir fait le dos rond pendant les minutes difficiles et avoir eu les ressources nécessaires pour arracher le gain du match.

  ALLEZ LES BLEUS !!