FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98
 
Un relâchement coupable en fin de première période:

Le match avait pourtant bien commencé dès la 3ème minute, coup-franc d’Anselin, le gardien relâche le ballon mais la reprise de Joffrey n’est pas cadrée. Le jeu allait ensuite s’équilibrer, 16ème minute, coup-franc de Joffrey, Valentin est à la réception mais sa tête est bloquée par le gardien. 25ème minute, Andy slalom dans la défense adverse mais son tir angle fermé est bloqué par le gardien. 27ème minute, Valentin récupère un bon ballon dans l’axe, sa frappe est détournée en corner. 31ème minute, un bon mouvement côté gauche, Joffrey repique dans l’axe, passe ajustée pour Dylan qui de 30 mètres, se met en position et décoche une frappe croisée mi-hauteur qui finit dans le petit filet, score 1 – 0. Les joueurs du FCAC reculent pendant cette fin de mi-temps et les joueurs de Montchanin se font plus présents et plus percutant dans nos 25 derniers mètres. 38ème  minute, coup-franc à 25 mètres, la frappe passe de peu à côté. 43ème minute, un coup-franc à 40 mètres de nos buts, le joueur adverse expédie un long ballon au deuxième poteau pour son coéquipier libre de tout marquage, celui-ci place une tête hors de portée de Julien qui ne peut que constater que le ballon rentre dans le but, score 1 – 1.  L’arbitre siffle la mi-temps.

La deuxième période démarre sur un bon rythme mais il faut attendre un quart d’heure avant de voir une action. Dylan tir de 25 mètres, la balle est contrée de la main par un défenseur, l’arbitre ne bronche pas. 65ème minute, coup-franc d’Anselin pour Joffrey tout seul, sa lumineuse reprise de volée fait mouche mais l’arbitre assistant signale une position de hors-jeu. 69ème minute, Francis une-deux avec Arnaud, la balle arrive sur Zak, son tir n’est pas cadré. 73ème minute, corner pour les bleus, Francis récupère la balle, mais lui aussi ne cadre pas. 84ème minute, une-deux Joffrey pour Francis qui prend le couloir gauche et adresse un centre pour Valentin, la frappe passe également à côté. 85ème minute, tir de Dylan, le ballon est renvoyé par un pied adverse. 89ème minute coup-franc, Dylan récupère le ballon, son tir fuit le cadre. Les joueurs de Montchanin n’ont pas proposé de jeu, ils se sont contentés de défendre et ne sont venus que 3 ou 4 fois devant nos buts en deuxième période.

Les joueurs ont réalisés de bonnes phases de jeu, avec des passes courtes et des une-deux qui ont surpris l’adversaire. Contrairement au journaliste local, je pense qu’il y a eu plus d’une occasion en deuxième période. La finition n’était pas au rendez-vous ce dimanche. Il faut travailler devant le but et retrouver la confiance.

  ALLEZ LES BLEUS !!