FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

Match contre palinges 19.02.17

Un traquenard annoncé :

Avec un terrain hyper bosselé, il était difficile de faire du jeu et de pratiqué un football digne de ce nom. Les joueurs du FCAC étaient pourtant prévenus mais avec deux pertes de balles à l’approche de leur but, les adversaires ne se sont pas fait prier pour marquer 2 buts avant la pause. 14ème minute, un accompagnement de balle mal négocié et l’arbitre siffle coup-franc à la limite de la surface. Sur le coup-franc, le joueur de Palinges coupe la trajectoire de la balle pour propulser le cuir au fond des filets, score 1 – 0. Une minute plus tard, sur un long ballon d’Anselin trouve Arnaud au 16 mètres mais son tir en pivot est détourné par le gardien. 19ème minute, Vall récupère le ballon, passe en retrait pour Sylvain qui trouve Dylan bien placé mais le tir passe à côté. Le jeu est équilibré sans qu’aucune des équipes ne soient plus dangereuse que l’autre. Pourtant juste avant la mi-temps, un perte de balle à 30 mètres plus une deuxième dans la surface de réparation, l’avant-centre récupère le ballon et le transmet à son ailier libre de tout marquage qui n’a plus qu’à pousser la balle dans le but, score 2 – 0 juste avant la pause.

Après un gros recadrage dans les vestiaires, les joueurs du FCAC changent leur façon de jouer et contre nature vont expédier de grands ballons devant les buts adverses en essayant de faire des déviations pour trouver nos avants. 47ème minute, coup-franc de Arnaud juste à côté de la cage, 48ème minute, centre de Valentin dégagement de l’arrière en catastrophe. 60ème minute, tir de Valentin contré qui arrive sur Dylan mais la finition n’est pas au rendez-vous. 65ème minute, corner de Arnaud pour Madi qui trouve le poteau. 70ème minute, récupération de Jean-Loup sur l’aile droite qui trouve Joffrey à l’abord de la surface. Joffrey essaie de dribbler plusieurs défenseurs pour se mettre en position de frappe mais trop mollement pour inquiéter le gardien. Cela va faire 25 minutes que nos adversaires sont cantonnés devant leur but et non pratiquement pas été dangereux. 73ème minute, Centre de Arnaud pour Joffrey qui d’un puissante reprise de volée réduit le score 2 – 1. L’espoir revient, les esprits s’échauffent, les cartons blancs sont de sortie et les joueurs de Palinges jouent en contre. Sur un de leur corner, Julien vient capter les ballons dans les pieds adverses. 88ème minute, Jeu en triangle, Arnaud, Joffrey pour Dylan qui tire à côté. Sur le contre qui suit l’ailier de Palinges voit son tir repoussé par la transversale. Il reste une poignée de secondes et les corners se succédent pour les Joueurs de l’Abergement. 90ème minute, Corner de Arnaud, Dylan à 6 mètres frappe la transversale, les joueurs du FCAC ont laissé filer leur dernière chance d’arracher le match nul. L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur le score de  2 – 1.

Une deuxième mi-temps bien meilleure dans l’engagement mais les 2 ballons offert à l’adversaire nous ont mis d’entrée de jeu en difficulté. Au boulot, la fin de championnat sera longue et on devra encore batailler dur pour gagner des matchs de ce genre.
ALLEZ LES BLEUS !!