FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

match contre SAGY 23.04.17

 
Une première période qui fout les boules:
 
Les joueurs du FCAC ont pourtant bien démarré le match avec une présence sur tous les ballons, un pressing sur les relances adverses et en produisant du jeu.  Mais malgré tout cela le score de la mi-temps ne reflète en rien le jeu fourni dans cette première période. Les joueurs de SAGY ont eu des occasions sur des longs ballons, 3 dangereux, 1 boxé par Sylvain le gardien et 2 autres mis au fond des filets. Zak avait bien lancé les hostilités dès la 2ème minute avec un coup-franc juste au-dessus de la cage. 9ème minute, coup-franc de Zak, reprise de Dylan détournée en corner. Sur le corner à suivre, Jean-Loup trouve Dylan pour la reprise, Arnaud sur la trajectoire dévie le ballon hors de portée du gardien, score 0 – 1. 33ème minute, centre de Valentin, tête de Zak sur la transversale. 36ème minute, sur un long coup-franc au deuxième poteau, l’ailier à le temps de remiser dans l’axe ou 2 joueurs de SAGY libre de tout marquage peuvent reprendre de volée pour égaliser, score 1 – 1. 38ème minute, sur une touche mal négociée pour le FCAC dans le camp de SAGY, un défenseur envoie un long ballon par-dessus la défense qui est prise de vitesse. Sylvain essaie de sortir devant l’ailier mais se fait lober, score 2 – 1. Au vu du jeu produit par SAGY, mettre deux buts en 3 minutes et rentrer au vestiaire avec ce score tient plus du miracle que de la performance footbalistique mais la réalité est ainsi faite. Arnaud aura bien une dernière occasion sur une tête décroisée au premier poteau mais le gardien détourne en corner. L’arbitre siffle la mi-temps, score 2 – 1.

La deuxième période démarre aussi très mal, Francis sur un gros choc sort sur saignement avec une belle entaille juste au-dessus de l’arcade, la poisse continue. 50ème minute sur un coup-franc dans l’axe, Arnaud devance la sortie du gardien mais la tête passe à côté du but. Les joueurs de l’Abergement vont avoir du mal à mettre le pied sur le ballon et vont perdre énormément de balles avec des mauvaises relances. On ne reconnait pas les joueurs  qui faisaient le jeu en première période. Les joueurs de SAGY sans être inspirés dans le jeu vont avoir quelques situations chaudes qui obligeront Sylvain à faire quelques sorties au pied en dehors de sa surface. 60ème minute remise dans l’axe de la défense adverse, Andy tire au-dessus des cages.75ème minute, sur corner panique dans la défense de SAGY mais Jérémy bien placé, ne peut ajuster son tir. 87ème minute sur un coup-franc lointain, encore un, une balle dans le dos de la défense et un joueur adverse qui place une volée victorieuse, score  final 3 – 1.
 
On sait que cette fin de championnat sera très compliquée, que notre profondeur de banc n’est plus très riche. Il faut s’accrocher jusqu’au bout rien n’est jamais fini alors courage, solidarité et travail.
  ALLEZ LES BLEUS !!