FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

Resume du match contre sagy 20.11.16

Un match bien maitrisé et au bout une belle victoire:

Le début de match était assez tendu, les deux équipes ne se procurent que très peu d’occasions. Le jeu se concentre surtout en milieu de terrain. Il faut attendre la 13ème minute pour voir un joli centre de Jérémy pour Joffrey, qui place une belle tête sur la transversale. La balle revient dans l’axe du but, Dylan arrive lancé, reprend le ballon de la tête et le loge hors de portée du gardien, score 1 – 0. Deux minutes plus tard, coup-franc côté gauche, Valentin récupère le ballon mais sa frappe n’est pas cadrée. 30ème minute, déboulé de Dylan sur l’aile gauche, centre pour Valentin qui récupère le ballon mais se fait contrer. Sur le corner à venir, Dylan place une tête mais hors cadre. 37ème minute, Anselin frappe un coup-franc de 35 mètres, fort à ras de terre, le gardien surpris fait une faute de main, les joueurs du FCAC double la mise, score 2 – 0. La première période se termine sans que SAGY se soit montré menaçant, ils se sont procurés très peu d’occasions. L’arbitre siffle la mi-temps.

La deuxième période repart sur la même intensité, 49ème minute, centre d’Andy renvoyé par le gardien. 52ème minute, coup-franc de Joffrey en direction du point de penalty, le défenseur central est tout près de tromper son gardien. 54ème minute, bonne frappe de Zak, le gardien renvoie. 56ème  minute, un bon mouvement collectif amorcé par José, une-deux avec Joffrey pour trouver Andy en bonne position côté droit mais sa frappe passe à l’extérieur tout près du poteau. 58ème minute, Andy donne le tournis à 4 joueurs de Sagy, s’enfonce dans la surface et centre en retrait, le  ballon est repoussé par un défenseur. 71ème minute, mauvais dégagement du gardien, valentin reprend de la tête pour Zak qui trouve Joffrey démarqué mais le tir passe au-dessus. 83ème  minute, Coup-franc de Joffrey côté gauche, Thomas arrive lancé mais sa tête décroisée ne trouve pas le cadre. 88ème minute, le ballon circule dans la surface, Sagy peine à se dégager, Thomas hérite d’un ballon à 20 mètres, sa frappe puissante trouve la lucarne du gardien de Sagy, score 3 – 0. Le match est plié, les joueurs de Sagy ne savent plus comment aller de l’avant. 89ème minute, Coup-franc de Joffrey, le gardien stoppe la balle. Dernière minute de jeu, Jérémy d’une majestueuse frappe, touche le dessous de la transversale. Le ballon rentre dans le but, les spectateurs explosent et applaudissent. Jérémy est déjà prêt à faire 2 tours de terrain mais les deux arbitres visiblement gêner par le début d’obscurité ne valide pas le but. Le score n’évoluera plus et l’arbitre siffle la fin du match sur le score de 3 – 0 en faveur des joueurs du FCAC.

Très bon match, sérieux et appliqué, les joueurs n’ont pas répondu aux provocations des joueurs adverses. La maitrise et la sérénité s’est aussi vu sur le nombre de carton reçu par chaque équipe. Continuons sur cette bonne dynamique.
  ALLEZ LES BLEUS !!