FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

match contre ST Jean de losne

Un match nul pour le score mais pas dans le contenu:

Sur un terrain en parfait état pour la pratique du football, il aura fallu attendre un bon quart d’heure avant que le match soit lancé. 15ème minute un coup-franc de Joffrey  devant la cage, Arnaud presse le gardien qui relâche en corner. 16ème minute, Pressing  de Joffrey qui récupère un ballon à 35 mètres, Joffrey choisi de frapper de 30 mètres plutôt que d’avancer encore, le gardien stoppe en deux temps. 18ème minute, centre de Joffrey, un défenseur de Saint Jean de Losne dévie le ballon mais il s’en manque de peu qu’il trompe son propre gardien. 19ème minute, centre de Joffrey, à la réception Dylan et Jean-Loup se gênent pour reprendre le ballon. 24ème minute, relance hasardeuse de la défense du FCAC, un attaquant adverse frappe mais Julien détourne en corner. 26ème minute Joffrey lance Andy dans le dos de la défense mais son tir mal ajusté passe au-dessus. 33ème minute, Joffrey encore lui centre fort devant le but mais Jean-Loup est un peu court pour reprendre le ballon. 34ème minute, récupération de Dylan dans l’axe, qui avance jusqu’à 20 mètres pour placer un ballon hors de portée du gardien, sa frappe touche le poteau avant de finir sa course dans les filets, score 0 -1. Il n’y aura plus d’occasions dans cette première période, l’arbitre sifflera la mi-temps.

La deuxième période ressemble à la première, il faut attendre une douzaine de minutes avant de voir une occasion de but, Valentin remise pour Dylan mais son tir écrasé ne surprend pas le gardien. Contre des adversaires qui utilisent tous les moyens même illicites pour vous empêcher de jouer, poussettes, tirages de maillots (Arnaud 2 fois dans la surface réparation), simulation de fautes en restant au sol, les Joueurs de FCAC vont avoir du mal à imposer leur jeu en seconde période. 17ème minute Dylan idéalement placé tente un petit tir lobé mais il passe juste au-dessus de la transversale. Le jeu va s’équilibrer et le milieu de terrain du FCAC commence à souffrir et les joueurs adverse balance de grand ballons derrière notre défense qui est à la peine. 24ème minute, grosse occasion pour St JEAN de LOSNE mais l’attaquant n’ajuste pas sa frappe. Ce n’est que partie remise car 8 minutes plus tard, encore sur une balle en profondeur, Julien manque d’autorité sur sa sortie et l’ailier en profite pour glisser la balle dans le but vide, score 1 – 1. Le dernier quart d’heure est crispant car l’une ou l’autre des équipes peut hériter de l’occasion fatale pour sceller la victoire. Cette dernière occasion c’est Dylan qui l’aura au bout des crampons. Sur une balle en profondeur, Dylan prend tout le monde de vitesse mais son dernier geste, un tir lobé  passe à côté de la cage. Le score de parité en restera là et l’arbitre siffle la fin du match.

Après un bon match, on voit que l’on se procure un bon nombre d’occasions mais nous manquons d’efficacité dans la zone de vérité. Il faut travailler devant ce but pour nous mettre à l’abri et ainsi d’éviter d’être sous pression jusqu’à la fin de la partie. Relevons la tête, Le FCAC est toujours invaincu et continu son chemin.
  ALLEZ LES BLEUS !!