FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98
Une bonne première  période et un but qui fait mal:
 
On attendait de voir comment l’équipe allait se comporter avec l’absence des blessés mais on a assisté a du bon et du moins bon. Une bonne première période où les occasions les plus nettes étaient côté Abergementais. 5ème minute, le ton était donné, une deux Andy pour Arnaud mais le tir est détourné en corner. 12ème minute, bonne récupération de Madi qui transmet à Zak qui tire légèrement à côté. 14ème minute, contre des joueurs de Sanvignes qui décalent leur ailier droit pour un centre au second poteau. Le ballon est mal négocié et la reprise passe à côté du but. Dans la foulée, un bon travail devant la surface adverse, Arnaud transmet à Valentin qui centre fort devant le but pour Andy qui reprend victorieusement le ballon pour ouvrir le score. Les joueurs du FCAC sont plus vifs sur les ballons et prennent de vitesse leurs adversaires. Côté gauche un bon dédoublement pour Francis qui pousse son action le plus loin possible et adresse un bon centre entre le gardien et ses défenseurs. Andy arrive le premier sur le ballon mais manque sa reprise, le but était vide et le ballon ne demandait qu’à finir sa course dans le but, un copier-coller du premier but, dommage pour les bleus. 32ème minute, sur un corner évitable, le ballon repris par un milieu de terrain de Sanvignes est contré par un défenseur et prend Cédric à contre-pied, score 1 – 1. 36ème minute, mauvais renvoi du gardien, Arnaud reprend d’une pichenette la balle mais un défenseur contre au dernier moment et détourne en corner. Sur ce corner à suivre, Zak frappe hors de portée du gardien mais Madi qui a bien suivi est un peu court pour pousser le cuir au fond du but. Les joueurs de Sanvignes vont mieux terminer la fin de cette première période avec 2 occasions. 39ème minute, mauvaise relance, l’ailier de Sanvignes récupère la balle, sa frappe passe au-dessus. 40ème minute, une balle par-dessus la défense oblige Cédric à effectuer une bonne sortie dans les pieds de l’ailier droit. L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 1 partout.
 
La deuxième période va voir les joueurs du FCAC subir la pression de Sanvignes. Les occasions vont être rares de part et d’autre et le jeu va surtout se cantonner au milieu de terrain. Seulement une occasion de chaque côté, 58ème minute, après une bonne récupération de balle, Madi frappe de peu à côté. 86ème minute, le N° 8 adverse s’enfonce dans la défense et oblige Cédric à effectuer une bonne parade pour conserver le score. Les joueurs du FCAC ont peiné pour ressortir les ballons mais ont monté de la solidarité et de la combativité pour préserver ce résultat
 
Bon match d’ensemble contre une bonne équipe de Sanvignes. Il faut mettre du cœur à l’ouvrage et aller chercher ses ressources au fond de soi et ainsi ensemble encore passer quelques obstacles. J’ai vu aussi une bonne équipe B qui a fait bien mieux que résister et qui avec un peu de réussite aurait pu empocher les 4 points de la victoire contre le deuxième du groupe. Si vous voulez vous en sortir montrer cette détermination jusqu’à la fin de la saison et pas juste quand le coach est au bord du terrain. Nous savons que vous pouvez le faire alors passer aux actes.
  ALLEZ LES BLEUS !!