FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

match contre sanvignes le 6.11.2016

 
Une bonne seconde période et des regrets:

Le terrain paraissait excellent de loin mais très mouillé et les escalopes apparaissaient au moindre contact. C’est pourtant les joueurs du FCAC qui vont se mettre en évidence d’entrée, à la 1ère minute, une-deux Arnaud, Dylan mais le gardien se couche bien. 2ème minute, un défendeur renvoie mollement, Valentin adresse un bon tir mais le ballon passe à côté. Puis nos adversaires vont progressivement prendre le dessus dans cette première période. On peine à dégager proprement le ballon et sur une balle gagnée par l’avant-centre, il offre une bonne position de frappe à son coéquipier qui voit son tir repoussé par la transversale. Comble de malheur la balle revient dans les pieds de l’avant-centre qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but, score 1 – 0. Les joueurs de l’Abergement sont bloqués par un bon milieu de terrain de Sanvignes et vont avoir beaucoup de mal à venir créer le danger dans la surface de réparation adverse. Les joueurs locaux vont se créer qu’une véritable occasion à la 34ème minute, un centre de la gauche passe devant le but de Julien mais pas de présence adverse pour récupérer la balle. 37ème minute, Joffrey récupère un ballon mal renvoyé mais sa frappe est détournée en corner. L’arbitre sifflera la mi-temps sur le score de 1 – 0.

La deuxième période reprend, les joueurs de l’Abergement vont montrer un visage bien plus convaincant. Les duels sont gagnés et le pressing est plus haut. 48ème minute, Joffrey s’engouffre dans la surface et est déséquilibré par un défenseur. Il continu néanmoins son action mais son tir passe à côté, l’arbitre ne bronche pas. 14ème minute, l’arbitre met un carton blanc à Joffrey pour une raison peu compréhensible, son cuissard est noir et son short bleu alors que le cuissard ne dépasse pas du short. Quoi qu’il en soit les joueurs du FCAC vont pousser à 10 contre 11 et bousculer les adversaires et 2 minutes plus tard, ils obtiennent un coup-franc plein axe à 25 mètres. Arnaud s’applique et expédie le cuir dans l’équerre des buts, poteaux rentrants, les pendules sont remises à l’heure, score 1 – 1. Les joueurs de Sanvignes vont aussi prendre un carton blanc pour contestation.  70ème minute transversale de Valentin qui trouve Dylan dans le dos du défenseur mais la finition laisse à désirer. 75ème minute c’est au tour de Sanvignes de centrer fort devant le but mais l’attaquant est un peu court pour reprendre le ballon.82ème minutes, Anselin quitte son poste de défenseur pour remonter toute l’aile droite et adresse un bon centre devant le but pour Jean-Loup. La balle du 1 – 2 est là mais un défenseur enlève le ballon du bout du pied. Malheureusement, sur la contre-attaque aucun milieux n’a compensé le départ de Anselin et l’avant-centre profite d’un large espace pour s’approcher du but, éliminer Julien et pousser le ballon dans les buts vides, score 2 – 1. Il reste très peu de temps pour aller chercher le nul mais malgré cela, 85ème minute, Joffrey se retrouve en bonne position, sa frappe est renvoyée par le gardien. Nos adversaires du jour auront aussi un bon ballon pour aggravé le score mais la finition fera aussi défaut. Dans les toutes dernières minutes, Joffrey aura encore un bon ballon pour revenir au score mais sa reprise de volée n’est pas cadrée. L’arbitre siffle la fin de la rencontre, score 2 -1.

Malgré deux absences, nous avons vu une équipe de l’Abergement se procurer de bonnes occasions de but et faire jeu égal avec une très bonne équipe de la poule. La défaite devait bien arriver un jour ou l’autre. Mais si on pouvait jouer un match complet de la qualité de cette seconde période jouée ce dimanche, ce serait le top.

  ALLEZ LES BLEUS !!