FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

Match contre SELONGEY 12.02.17

Un très bon match chez le leader :

Malgré une reprise d’entrainement difficile due aux rigueurs de l’hiver, les joueurs du FCAC ont livrés un match d’une excellente facture avec 4 occasions en première mi-temps dont 3 converties en but. Sous un soleil printanier et sur un terrain synthétique, les joueurs de l’Abergement ont mis toutes leur chances de leur côté en exerçant un pressing constant sur leurs adversaires du jour. Contre une équipe qui était leader du groupe et qui n’a jamais fermé le jeu, les joueurs du FCAC n’ont pas mis longtemps pour ouvrir la marque.  10ème minute, coup-franc du milieu du terrain sur la tête de Joffrey qui dévie pour Valentin, son petit lob sur le gardien trouve le cadre, score 0 – 1. Le jeu est assez équilibré mais les joueurs de Selongey ne sont dangereux que sur corner et sur une mauvaise relance de notre part. 25ème minute, c’est d’ailleurs sur un corner adverse, rapidement dégagé que Joffrey par en profondeur et d’un tir croisé trompe le gardien, score 0 – 2. Les bleus sont bien en place et côté gauche Zack en profite pour aggraver le score. Zack récupère la balle côté gauche, repique dans l’axe pour se défaire du marquage et de 20 mètres adresse un tir du droit entre le poteau et le gardien, score 0 -3, 39ème minute de jeu. Les 3 spectateurs Abergementais dans les tribunes, arborent un large sourire. L’arbitre siffle la mi-temps.

La seconde période démarre, il faudra faire le dos rond pendant les 15 premières minutes. Les adversaires ont effectués des changements tactiques et arrivent plus souvent devant nos buts. Après une grosse première période, les joueurs du FCAC ont besoin de souffler, les replacements sont de plus en plus difficiles. Mais les joueurs de Selongey ne se procurent que très peu d’occasions franches. 23ème minute, un avant adverse a transpercé la défense et se retrouve seul devant Julien qui bloque la frappe avec ses jambes. 25ème minute, les avants des bleus essayent toujours de bloquer les relances et Andy chipe la balle à son défenseur, la passe à Dylan dans l’axe du but. Dylan donne un coup de rein pour venir défier le gardien et décale le ballon sur sa gauche pour Joffrey qui arrive lancé pour pousser la balle  dans le but, score 0 – 4. Le match est plié, avec du sérieux jusqu’au bout, les joueurs du FCAC vont vaincre le leader sur ses terres et en plus avec la manière.

Bravo à tous les joueurs pour ce pressing constant et cette volonté de faire vivre le ballon. Nos adversaires pourtant bon techniquement n’ont jamais pu développer leur jeu.

Attention dimanche prochain, un autre match nous attend. Le terrain ne sera pas bon, les adversaires seront plus rugueux et ne vont certainement pas produire du jeu. A nous d’être costaud et de s’adapter à l’équipe de Palinges.
  ALLEZ LES BLEUS !!