FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

match contre SORNAY

Quand la chance n’est pas de votre côté:
 
Déjà handicapé par les graves blessures de Anselin et Joffrey, Les Joueurs du FCAC ont passé un mauvais dimanche sur le terrain de Sornay. Après 15 minutes de jeu, Julien fait une mauvaise réception et se blesse au genou laissant ses coéquipiers orphelin de gardien. Francis prend sa place dans les buts mais on a vite vu que ce n’était pas son poste de prédilection car 5 minutes plus tard sur un coup-franc bien ajusté sous la transversale, Francis touche la balle mais pas suffisamment pour que celle-ci ne rentre pas dans le but, score 1 – 0. Jusqu’alors le match était équilibré sans qu’aucune des deux équipes ne veulent céder du terrain. 23ème minute, coup-franc d’Arnaud de peu à côté. 27ème minute sur un ballon en retrait, Francis tarde à dégager son camp et se fait contrer pour offrir un but à l’adversaire, score 2 – 0. 37ème minute, le ballon navigue dans la surface de Sornay, tir de Jean-Loup mais le gardien arrête la balle.44ème minute, sans être violent, Jean-Loup ne maitrise pas son geste et touche la cheville de son adversaire. L’arbitre sort un carton jaune mais c’est le deuxième pour Jean-Loup qui du coup est exclu par l’arbitre. Le match était assez compliqué sans un gardien de métier mais les joueurs de l’Abergement vont devoir jouer 45 minutes à 10. L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 2 – 0.
 
Les joueurs du FCAC vont essayer d’inverser la tendance en deuxième période mais tous ces efforts ne seront pas récompensés. C’est Sornay qui se procure la première occasion mais Francis arrête en deux temps.50ème minute Zak récupère un ballon à 25 mètres mais le tir croisé n’est pas cadré. 56ème minute, centre de Zak pour la tête d’Arnaud, le gardien détourne en corner.61ème minute, corner de Arnaud , reprise de Sébastien mais le gardien stoppe la balle.73ème minute, les joueurs de l’Abergement ont investi le camp de Sornay mais vont se faire prendre en contre et d’un tir croisé , Sornay va marquer son troisième but.75ème minute centre de Zak pour Dylan qui tente un retourné mais le ballon n’est pas cadré.80ème minute, Rémy rentré en jeu depuis peu voit son tir croisé passer de peu à côté. 81ème minute, corner d’Arnaud pour Valentin qui met sa tête hors de portée du gardien, score 3 – 1. Romain doit aussi sortir sur blessure, Andy prend sa place à l’arrière. 85ème minute  sur une mauvaise relance, Sornay  marque son quatrième but. Les joueurs du FCAC n’ont pas démérité et ont jeté toutes leurs forces dans la bataille mais le handicap était un peu hors de portée malgré une bonne deuxième mi-temps à 10 contre 11. L’arbitre  renvoie tout le monde au vestiaire sur le score de 4 – 1.
 
Souhaitons à Julien et Romain un bon rétablissement en espérant que cela ne soit pas trop grave. Il reste encore 6 matchs qui seront compliqués mais c’est dans l’adversité que les équipes se soudent. Courage etfaites des matchs comme la deuxième mi-temps de ce dimanche pour bien terminé la saison.
  ALLEZ LES BLEUS !! 

 

match contre SORNAY