FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98
 
Un match comporte deux périodes:

Avant le match, une minute de silence a été respectée en mémoire d’un sponsor du club, M JANIN Alain, décédé vendredi 28 octobre suite à une maladie.

Nous avons assisté à un match avec deux périodes très différentes. Pendant les 45 premières minutes, les joueurs du FCAC ont joués contre nature en abusant de long ballons qui la plus part du temps étaient renvoyé par Sornay. Pas grand-chose en début de match, juste une tête d’un attaquant adverse. Il faut attendre la 17ème  minute pour enfin voir une action construite, Valentin hérite d’une bonne balle côté droit mais le gardien sort et dévie le ballon. 20ème minute, perte de balle de l’Abergement sur la ligne médiane, L’ailier de Sornay s’en va le long de la ligne de touche pour adresser un bon centre entre le gardien et la défense, l’athlétique avant-centre ne se fait pas prier pour ouvrir le score 0 – 1. Le jeu n’est toujours pas là côté Abergementais mais le but va peut-être provoquer une révolte. 28ème minute, coup-franc excentré côté gauche, Arnaud place une balle à ras le poteau mais le gardien détourne en corner. 42ème minute, une deux Arnaud, Dylan malgré une bonne position, Dylan ratte sa frappe qui passe devant le but mais aucun joueur n’est là pour reprendre la balle. 44ème minute, sur une action anodine, un arrière de Sornay dégage le ballon vers son but, la balle frappe la base du poteau et roule devant les buts. Le gardien est tout heureux de récupérer le ballon. L’arbitre  siffle la mi-temps sur le score de 0 – 1.

La deuxième période va être d’un autre style, les joueurs du FCAC vont prendre le jeu à leur compte, finit les grands ballons. Les joueurs vont s’appliquer en passes courtes pour chercher un partenaire et les occasions vont arriver. 52ème minute, petit tir piqué de Joffrey juste à l’entrée de la surface, le ballon passe de peu à côté. 54ème minute, tir croisé de Joffrey dans un angle difficile, le gardien détourne en corner. 55ème minute, le ballon arrive derrière les défenseurs, Dylan devance le gardien pour inscrire le but égalisateur. On sent les joueurs de Sornay sur le reculoir, ils n’arrivent plus à ressortir le ballon. 56ème minute, Zak à l’entrée de la surface côté droit place une belle frappe qui frôle la lucarne opposée. 36ème minute, une deux valentin pour Joffrey qui centre devant le but, Andy reprend le ballon mais le tir passe à l’extérieur des cages. Les joueurs du FCAC vont faire le pressing pour marquer ce second but. Sornay va défendre becs et ongles pour conserver le match nul.

Même si certains pensent avoir perdu 2 points sur notre terrain, il faut agir en leader du groupe. Les adversaires vont être motivés et faire tout leur possible pour battre le premier de la poule. Il ne faut plus se cacher, le petit club promu va être attendu sur tous les terrains. A nous de joueur notre football, de continuer à se créer des occasions et de gagner des matchs.

  ALLEZ LES BLEUS !!