FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98
Un bon match de promotion de ligue:
 
Sur une aire de jeu relativement bonne par rapport au dernier match joué à l’Abergement, les joueurs du FCAC sont parvenus à renouer avec le succès. Le match était équilibré pendant les 15 premières minutes. Malheureusement Anselin se blesse assez rapidement, nous souhaitons que cette blessure ne soit pas trop grave et qu’il revienne vite épauler ces coéquipiers. Les occasions ne sont pas légion pendant les 20 premières minutes, un seul tir de Joffrey que le gardien détourne. 21ème  minute coup-franc pour St JEAN de LOSNE, Julien détourne en corner. 25ème minute, un flottement dans les marquages, un mètre laissé à l’adversaire qui  en profite pour jouer à une touche de balle et s’offrir une occasion de but avec un petit ballon lobé qui trompe Julien. Les bleus vont avoir 5 minutes compliquées et Julien en dernier rempart sort par deux fois le ballon sur coup-franc direct et sur la reprise qui va suivre. Dans les 10 dernières minutes les bleus vont repartir de l’avant et vont se procurer  plusieurs corner et coup-franc mais sans vraiment inquiéter le portier adverse. Il faudra attendre la fin de la mi-temps pour voir Sylvain ouvrir le score sur un coup-franc direct , le ballon est bien cadré et termine sa course dans les filets sans que personne ne le touche vraiment, score 1 – 1 on joue la 45ème  minute et ce but fait du bien au moral. L’arbitre siffle la mi-temps.
 
Les joueurs du FCAC vont bien maitriser la seconde période mais sans se procurer de franches actions. 63ème minute, Julien capte bien un ballon sur une frappe de l’attaquant de ST JEAN. 65ème minute, le match s’emballe et se débride, un bon centre de Valentin côté gauche pour Dylan qui choisit la reprise de volée qui passe à côté. Je pense qu’il pouvait contrôler et aller défier le gardien. 75ème minute, centre de la droite de José, la balle touche la transversale mais Jean-Loup sur l’aile gauche récupère et ajuste son centre pour trouver Dylan démarqué au 2ème poteau qui inscrit le deuxième but d’une belle tête piquée, score 2 – 1. Les joueurs du FCAC vont bien maitriser les minutes restantes. 85ème minute, Valentin sur son aile centre sur Jean-Loup qui à la limite de la surface place une volée enroulée qui termine sa course dans le petit filet, score 3 – 1. Les dernières minutes s’égrainent et les joueurs adverses ont compris qu’ils ne reviendront pas au score. L’arbitre renvoie tout le monde au vestiaire, score 3 – 1.
 
Un match équilibré qui aurait pu basculer d’un côté ou de l’autre. Mais qui bascule en faveur du FCAC grâce à Julien qui a fait les arrêts qu’il faut au bon moment, continuons le combat.
 ALLEZ LES BLEUS !!