FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

Match contre val de norges 11.12.2016

Une domination territoriale et toujours un manque d’efficacité :

Le match avait pourtant bien commencé, dès la deuxième minute, coup-franc d’Arnaud qui trouve la tête de Dylan, la défense repousse, Joffrey récupère mais son tir n’est pas cadré. On va vite comprendre que nos adversaires du jour sont venus pour défendre et éventuellement jouer les contres si possibles. La première période va voir les joueurs du FCAC investir le camp des dijonnais mais vont se laisser endormir par le rythme de l’adversaire. Il n’y aura seulement deux occasions, 28ème minute, un tir de Joffrey est détourné sur la transversale par un défenseur. Beaucoup de centres côté gauche, avec des bonnes montées de Francis mais la défense adverse renvoie tous les ballons. 33ème minute, Joffrey à la récupération hérite d’un bon ballon mais le tir passe de peu à côté. Trop peu d’occasions pour pouvoir ouvrir le score. L’arbitre renvoi tout le monde aux vestiaires, score 0 – 0.

La deuxième période va être plus animée mais c’est les visiteurs qui vont avoir une bonne balle à la 47ème minute. L’avant-centre tir à côté des cages.63ème minute, un bon mouvement dans l’axe, Valentin pour Dylan qui dribble deux défenseurs et d’un maitre tir de 20 mètres, place la balle hors de portée du gardien, score 1 – 0. Les joueurs du FCAC pensent avoir fait le plus dur en ouvrant le score. 59ème minute, mauvais renvoi des défenseurs, valentin récupère, sa frappe passe aussi de peu à côté. Les visiteurs vont pourtant égaliser sur une de leur rare intrusion dans notre camp, l’arrière droit libre de tout marquage, réceptionne une transversale, se met en position et adresse une belle frappe croisée qui termine sa course dans le petit filet de Julien, score 1 – 1. Les joueurs du FCAC repartent à l’assaut des buts adverses et vont se créer 3 nouvelles occasions. 83ème minute, Valentin se joue de la défense dijonnaise pour adresser un bon centre en retrait. José qui a bien suivi veut reprendre de volée mais rate complètement sa reprise qui passe au-dessus de la cage. 85ème minute,   Dylan est à la réception d’un petit ballon par-dessus la défense, en bout de course Dylan lobe quand même le gardien mais un défenseur vient sauver devant le but vide. Sur le corner à suivre, Valentin fait une belle reprise de volée de 25 mètres, sa frappe cadrée part bien mais le gardien se détend et repousse le ballon des deux poings. Il ne reste que quelques minutes et le score n’évoluera pas.

Un match frustrant pour les joueurs qui ont dominés leur adversaires mais qui on le voit ont des difficultés à concrétiser leurs occasions en but. Les matchs allers ne sont pas encore terminés mais on peut être rassuré sur la valeur de cette équipe. Au début de saison, je pense que personne ne savait quelle place occuperait l’équipe en cette fin d’année. Merci aux joueurs et continuer votre progression !!

   ALLEZ LES BLEUS !!