FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

Résumé du match contre palinges le 4.09.16

 
Un bon départ et des occasions à la pelle en première mi-temps :
 
Avec cette accession en ligue, on partait un peu dans l’inconnue mais les choses n’ont pas trainées et une multitude d’occasions durant cette première mi-temps. Dès la 3ème minute, un ballon mal renvoyé, Dylan reprend de volée mais la frappe n’est pas cadrée. 6ème minute, Joffrey délivre un ballon dans le dos de la défense, Valentin prend tout le monde vitesse et trompe le gardien d’un tir croisé, score 1 – 0. 8ème minute, débordement de Valentin, centre en retrait, tir de Joffrey. 15ème minute, corner d’Arnaud, tête de Joffrey arrêtée par le gardien. 18ème minute, déboulé de Dylan plein champ mais son tir passe à côté. 21ème minute, slalom de Zak sur l’aile gauche qui centre fort devant le but sans trouver preneur. 30ème minute tir de Joffrey sans danger. 35ème minute passe de Dylan en profondeur, Arnaud se retrouve seul et va dribbler le gardien pour marquer le deuxième but, score 2 – 0. 40ème minute, tir lobbé de Dylan, son petit ballon fini juste au-dessus de la transversale. 43ème minute coup-franc d’Anselin, tête de Zak, arrêt du gardien. 44ème minute, une deux José, Valentin côté droit, Valentin centre pour Joffrey qui reprend d’une Madjer mais le ballon passe de peu à côté. Les joueurs du FCAC  ont eu 11 occasions en jouant parfois très bien avec des bons mouvements sur chaque aile entre attaquants et défenseurs. Les joueurs de Palinges s’en sortent bien car avec un peu de réussite et d’application, l’addition aurait dû être beaucoup plus lourde. L’arbitre siffle la mi-temps score 2 - 0.
 
La deuxième mi-temps repart sur le même rythme et à la 49ème minute, coup-franc d’Anselin ajusté sur Arnaud qui libre de tout marquage place une tête hors de portée du gardien, score 3 – 0. On croit rêver, Palinges ne propose pas grand-chose dans le jeu et est surtout dangereux avec les coups de pieds arrêtés. 57ème minute, Valentin bien démarqué sur son aile droite, expédie un missile bien cadré que le gardien repousse des deux points. Le jeu s’équilibre, la balle circule d’un camp à l’autre et sur une balle anodine, un défenseur du FCAC en voulant donner une balle en retrait à son gardien, ajuste mal sa tête et oblige Julien à faire une parade désespérée pour éviter le corner. La balle lui échappe des mains et Julien fait faute sur l’attaquant qui avait bien suivi. L’arbitre désigne le point de penalty, Palinges revient au score  3- 1, il reste 12 minutes. Les joueurs du FCAC auront encore des occasions, 71ème minute tir de Andy pas assez précis, 79ème minute coup-franc de Joffrey, arrêt du gardien, 75ème minute, déboulé de Andy sur l’aile gauche mais le gardien arrête sa frappe. 76ème minute tir de Dylan haut dessus de la cage. Il reste deux minutes, sur une balle arrêtée, l’avant –centre de Palinges place une belle tête qui surprend Julien et la balle passe entre ses jambes. Il faut tenir ce résultat pour remporter une première victoire dans ce championnat de promotion de ligue.
 
Un bon départ ne fait jamais de mal maintenant il faudra voir le niveau des autres équipes, le chemin est encore long et rendez-vous dimanche prochain pour jouer une belle équipe Saint MARCEL en coupe de France.
ALLEZ LES BLEUS !!