FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

resume match contre mirebeau le 2.10.16

Un match physique et une victoire dans les dernières minutes:
 
 Devant une équipe athlétique et physique, l’entame de match fût difficile car les joueurs de Mirebeau ont fait le pressing d’entrée de jeu. Pendant 7 à 8 minutes, les joueurs du FCAC se sont retranchés devant leur but et ont eu du mal à ressortir proprement le ballon. Mais à la 9ème minute sur un ballon bien négocié côté gauche, Zak centre au premier poteau pour Joffrey qui coupe la trajectoire du ballon et d’une belle tête à ras le poteau ouvre le score, 1 – 0 pour le FCAC. Sur l’engagement, Mirebeau obtient un corner, un joueur adverse place une tête que Julien bloque bien. Le jeu se cantonne au milieu de terrain et il y aura très peu d’action dangereuse pendant 25 minutes. 34ème minute, coup-franc pour Mirebeau, la défense renvoie comme elle peut, un joueur récupère une bonne balle mais son tir passe largement au-dessus de la cage de Julien. On sent que les joueurs de l’Abergement se font bousculer de nouveau et Mirebeau va en profiter. Sur une perte de balle l’ailier gauche va dribbler plusieurs arrières pour se mettre en position et adresser un tir croisé dans le petit filet,  hors de portée de Julien. La fin de la première période va voir les joueurs du FCAC se procurer 2 occasions. La première sur un centre de Valentin, Zak seul au deuxième poteau reprend de volée mais le gardien détourne la balle en corner. La seconde occasion sur ce corner, Arnaud reprend de volée mais son ballon est renvoyé par la barre transversale.  L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 1 – 1.
 
 La seconde période va être à l’avantage des joueurs du FCAC. 50ème minute, centre de Valentin pour Zak mais sa volée passe au-dessus. 53ème minute, sur une perte de balle, Mirebeau place un contre et se retrouve à 3 contre 2 mais l’ailier bien démarqué tire à côté des buts. 60ème minute, déboulé de Francis sur l’aile gauche, il prend tout le monde de vitesse et son centre fort devant le but ne trouve personne. 63ème minute, Anthony récupère un mauvais renvoi à 25 mètres, il élimine le gardien un peu avancé, le but est grand ouvert mais sa frappe est renvoyée par un défenseur. 81ème minute, centre d’Arnaud côté gauche pour Joffrey, qui de la tête ne réussit pas à piquer sa balle. Il ne reste que quelques minutes, les joueurs de l’Abergement terminent mieux la partie que leur adversaire.88ème minute, Sur une dernière attaque, Francis adresse un ballon par-dessus la défense qui surprise laisse filer Joffrey. Celui-ci a vu la position avancée du gardien et d’un lob magistral donne la victoire au FCAC. Il suffit de bien verrouiller les dernières minutes. L’arbitre siffle la fin du match et libère les joueurs du FCAC qui laissent éclater leur joie.
 
Nous avons vu une équipe courageuse, qui n’a pas eu peur d’aller au contact devant un adversaire physique, souvent à la limite de la régularité. C’est le troisième match gagné par le FCAC et nous avons aussi vu que l’équipe rencontrée ce dimanche était bien supérieur que les deux équipes jouées précédemment. Continuez sur votre lancée pendant que le vent souffle de notre côté.  
 
 ALLEZ LES BLEUS !!