FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

match à meursault 27.05.18

Une équipe au deux visages:
 
Comment peut-on passer à travers une mi-temps et trouver une équipe amorphe et sans réaction ou rébellion ?  C’est pourtant le mauvais visage des joueurs du FCAC que l’on a aperçu ce dimanche en première période. 12ème minute, les adversaires jouent rapidement un coup-franc, leur N°10 récupère la balle dans l’axe du but et sa frappe trompe Rudy, score 1 – 0. 18ème minute corner pour Meursault, tête lobé, score 2 – 0.20ème minute, mauvaise relance dans l’axe, l’avant-centre laisse tout le monde sur place pour aller marquer, score 3 – 0. 23ème minute, encore un marquage approximatif et l’ailier vient tromper Rudy pour la quatrième fois, score 4 – 0. Les joueurs du FCAC vont avoir une belle occasion à la 34ème minute, centre de Valentin, le gardien enlève une tête de son défenseur, le ballon revient dans les pieds de Luca qui frappe en force au-dessus des cages. Ce sera à peu près tout côté Abergementais pendant cette première période. Les joueurs de Meursault frapperont une fois sur les poteaux. L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 4- 0. On se dit que la deuxième période risque d’être très longue si les joueurs n’affichent pas un autre état d’esprit.
 
La deuxième période repart avec une toute autre ambition, les marquages sont plus stricts. Le pressing se met en place et on ne laisse plus jouer l’adversaire, seulement il y a 4 buts à remonter. Les joueurs du FCAC vont s’appliquer à faire tourner le ballon et vont commencer à s’approcher des buts de Meursault. 57ème minute frappe de Jean-Loup, arrêt du gardien. 70ème  minute, corner pour l’Abergement, tirage de maillots dans la surface et l’arbitre siffle un penalty et renvoi un défenseur dehors pour 10 minutes. Dylan frappe et marque, score 4 – 1.75ème minute, montée rageuse d’Anselin, sa frappe de 35 mètres passe de peu à côté. 80ème minute, Thomas récupère une balle dans l’entrejeu, passe pour Dylan qui décale Maxime, sa frappe à la limite de la surface trompe le gardien, score 4 – 2. 88ème minute, nouveau corner pour le FCAC, le ballon navigue dans la surface, les défenseurs peinent pour se dégager et Romain à l’affût exécute une magnifique reprise de volée qui termine sa course au fond des filets, score 4 – 3. Les joueurs de Meursault sont de moins en moins sur d’eux mais les quelques minutes qui restent ne suffiront pas aux joueurs du FCAC pour venir chercher le partage des points, score final 4 – 3.

Nous avons hélas vu les limites de l’équipe avec ces 2 périodes totalement différentes. Une première faillite collective inexplicable ou rien ne va. Une deuxième beaucoup plus aboutie avec de l’envie, du pressing et un élan collectif retrouvé. Un esprit conquérant qui sut redonner de la voix et des encouragements à Michel et aux supporters !!
 
 ALLEZ LES BLEUS !!