FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

match contre creches le 11.03.18

 
Une bonne mi-temps et le partage des points:
 
Malgré un terrain difficile, les joueurs du FCAC ont réussi 35 minutes de bonne facture mais sans pour autant se mettre à l’abri avec des occasions non converties. 4ème minute, bon mouvement collectif, maxime tente une frappe de 30 mètres mais arrêt du gardien.7ème minute, Valentin récupère un ballon sur son aile droite mais son tir est repoussé par le gardien.16ème minute sur un corner de l’adversaire, une contre-attaque rondement menée, Jean-Loup centre pour Valentin su l’aile droite, la frappe est repoussée par le gardien. Dans la même minute Creches part en contre et l’avant-centre se présente devant Rudy avancé et tente un lob. Le staff de Creches croit déjà au but. Mais Rudy, tel une fusée revient dans son but et après une parade incroyable dévie la trajectoire du ballon qui finit hors de la cage. Les occasions se succèdent et 18ème minute, Valentin dépose tout le monde sur l’aile droite mais son centre pas assez en retrait fini dans les bras du gardien. 19ème minute, gros pressing d’Hugo qui récupère un ballon dans les pieds de l’arrière, slalom dans la défense pour venir tromper le gardien, score 1 – 0. Le jeu va alors s’équilibrer et la fin de mi-temps sera plutôt a l’avantage de Creches sans pour autant qu’ils ne parviennent à être dangereux. L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 1 – 0.
 
La seconde période sera moins animée et les occasions de but moins nombreuses. 60ème minute Jean-Loup depuis son aile gauche repique dans l’axe et tente une frappe qui passe au-dessus. 67ème minute, corner pour Creches obtenu sur une mauvaise relance des joueurs du FCAC. Le ballon arrive au deuxième poteau sur la tête d’un joueur de Crêches qui propulse la balle dans le but de Rudy, score 1 – 1. Les joueurs du FCAC ont de plus en plus de mal à ressortir le ballon et à imposer leur jeu. Les adversaires aussi et se contentent d’envoyer de grandes balles vers leur deux avant-centres. Les minutes s’écoulent, le jeu devient stérile et le terrain de plus en plus lourd. 91ème minute, le ballon revient au 25 mètres mais Thomas voit partir sa frappe au-dessus du but. L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur un score de parité.
 
Comptablement le point pris ne doit pas satisfaire les joueurs du FCAC qui malgré de bonne choses n’ont pas réussi à faire le break pour empocher les 3 points tant espérer. Continuer le travail et allons chercher cette victoire qui nous fuit depuis trop longtemps, Courage !!
ALLEZ LES BLEUS !!