FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98
Un match qui donne de l’espoir pour la suite:
Contre une équipe qui évolue en R2, les joueurs du FCAC n’ont pas à rougir de leur prestation. La première période a été plus que équilibrée, les joueurs de Jura Lacs n’ont pas inquiétés outre mesure l’arrière garde du FCAC et Allan n’a pratiquement pas eu d’arrêts à faire. Au contraire les joueurs du FCAC se sont procuré 3 ou 4 occasions sur des remontées de balles vite négociées. 22ème minute, une deux Hugo pour Valentin dans la profondeur mais son tir croisé passe de peu à côté. 28ème minute, bonne accélération de Andy qui ne voit pas ses coéquipiers démarqués et tarde trop à donner le ballon dans le bon timing. 32ème minute centre de valentin, pour Hugo qui dévie, il manque quelques centimètres à Andy pour pousser le ballon vers le but. 34ème minute, centre de maxime mal renvoyé par la défense, Hugo de 25 mètres décoche une frappe sous la transversale mais le gardien détourne en corner. L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de parité 0 – 0.
 
Sur terrain assez grand, une bonne pelouse et un éclairage excellent, nous avons assisté à une très bonne période de part et d’autres. Les premières minutes de reprise vont être fatales aux joueurs du FCAC, 48ème minute, une faute de placement laisse un trou à l’ailier qui n’en demandait pas tant pour filer tromper Allan, seul dans son but, score 1 – 0. Le jeu reste malgré tout équilibré, 51ème minute tir de Arnaud au-dessus. 62ème minute corner pour l’Abergement, les défenseurs paniquent et ont du mal à se dégager, Hugo frappe à 6 mètres des buts, le gardien détourne le ballon sur Valentin qui frappe à son tour mais la balle est renvoyée par le poteau. Les joueurs du FCAC ont raté l’occasion de revenir au score. Même en mettant un attaquant supplémentaire le score n’évoluera pas. Dans la fin de match, Les attaquants adverses auront plus d’espace  et Allan part deux fois arrêtera des ballons très chauds. Le score en restera là et l’arbitre siffle la fin du match sur le score de 1 – 0.
 
Les joueurs se sont bien battus et ont fait mieux que se défendre devant cette équipe. Ils ont même montrés de beaux mouvements collectifs pour ressortir proprement les ballons. Il aura manqué un brin de réussite, un brin de réalisme mais on aura vu aussi qu’il ne suffit pas de se créer des occasions. Il faut conclure les actions et marquer des buts pour espérer gagner des matchs. Soyons la finition et appliquons nous devant les buts adverses, courage et travail et le reste suivra.
ALLEZ LES BLEUS !!