FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

MATCH contre MARSANNAY le 10.12.2017

Un match aussi triste que le temps:

Un temps hivernal, un vent violent, rien de bon pour voir un beau match de foot. C’est sur un synthétique tout neuf que le match remis quelques semaines au paravent s’est déroulé ce dimanche. Pourtant les joueurs glissaient comme sur un terrain mouillé, aucune sensation au niveau des appuis. Le match était équilibré pendant 35 minutes sans que l’une ou l’autre équipe n’aient d’occasions franches. Rudy sauvant son but à la 8ème minute sur une balle en profondeur. 38ème minute sur un une-deux à l’approche de la surface, l’ailier de Marsannay est déséquilibré dans la surface, l’arbitre siffle un penalty. Le joueur de Marsannay met le ballon à ras le poteau malgré une bonne détente de Rudy parti du bon côté, score 1 – 0. Pas une seule occasion des joueurs du FCAC pendant cette première période. L’arbitre sifflant la mi-temps sur le score de 1 – 0.

La 2ème période reprend, le coach à effectuer 3 changements et les joueurs du FCAC vont jouer contre le vent. L’équipe est coupée en deux et les pertes de balles font mal, nous n’arrivons pas à garder de ballons devant. Les joueurs de Marsannay vifs et techniques vont se créer des brèches dans notre défense. 55ème minutes Rudy s’interpose devant l’attaquant. Les joueurs de l’Abergement vont encaisser 2 buts coup sur coup à la 59ème  et 61ème minute. Des ballons mal ajustés, des passes imprécises, récupérées par l’adversaire qui envoie ses avants dans les intervalles. Rudy pris en un contre un deux fois de suite ne peut que constater les dégâts, score 3 – 0. Les joueurs du FCAC auront seulement deux occasions, centre de Sully pour Rémi mais sa frappe passe au-dessus et un bon une-deux entre Sully et Dylan mais le gardien bloque bien le ballon sur la frappe de Dylan. Ce n’est pas le quatrième but à la 85ème minute qui changera les choses, le match étant déjà plié depuis les deux buts du début de seconde période. L’arbitre siffle la fin du match sur le score de 4 – 0.

Une moitié de saison a vite oublié, faire le vide question football, passer de bonnes fêtes et espérer récupérer tous les blessés pour repartir sur de bonnes bases début 2018. Ne baissons pas les bras ni la tête et battons-nous pour rebondir de nouveau.
ALLEZ LES BLEUS !!