FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98
Des points perdus, un manque de conviction et un manque de sérénité :
 
Est-ce l’horaire du match, le fait que les sucres lents n’étaient plus actifs mais ce qui est sûr c’est qu’on n’a pas retrouvé l’équipe du FCAC de ces dernières semaines. Il aura fallu quinze minutes avant que les joueurs se mettent au diapason de l’équipe visiteuse. Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui vont se mettre en évidence au bout de 6 minutes de jeu. Rudy sort rapidement pour stoppé l’avant-centre et repousser sa frappe. Le jeu était côté Meursault, l’équipe de l’Abergement se contentait de défendre sans pouvoir ressortir de bon ballon. 20ème minute, un bon mouvement collectif allait décaler Luca sur son aile gauche, le centre parfait au second poteau permettait à Dylan de croiser sa tête et de tromper le gardien pour ouvrir le score 1 – 0. 23ème minute, nouveau mouvement collectif côté droit, le ballon revient dans les pieds de Hugo qui voit son tir contré par la défense de Meursault, Luca qui a bien suivi reprend de volée, le ballon frôle l’arrête  mais passe au-dessus. Les adversaires vont frapper de loin, la balle touche la transversale. 39ème minute, Jean-Loup au pressing récupère un ballon pour lancer Luca en direction du but. Luca en bonne position choisi de tirer rapidement  mais la frappe n’est pas cadrée. Les joueurs du FCAC viennent de vendanger (devant Meursault rien de plus normale, lol)  deux bonnes occasions pour se mettre à l’abri et tuer le match. L’arbitre renvoie tout le monde au vestiaire, score 1 – 0.
 
La deuxième période reprend, les joueurs du FCAC  vont jouer à dix suite à un carton blanc. L’infériorité numérique se fait sentir, les ballons sont tout de suite récupérés par les adversaires. Les coup-francs et les corners se succèdent et à la 53ème minute, sur un ballon mal renvoyé, un joueur de Meursault tente un retourné qui vient se loger dans la lucarne de Rudy, score 1 – 1.  Les adversaires se remettent dans le match et reprennent confiance. 62ème minute, Jean-Loup seul au deuxième poteau reçoit un bon ballon mais son tir de 20 mètres est trop mou pour inquiéter le gardien. 65ème minute, coup-franc de Romain, la tête de Sébastien n’est pas cadrée. 73ème minute, sur un long dégagement du gardien, les centraux de l’Abergement passent au travers et l’avant-centre  de Meursault place une tête sur la transversale de Rudy. Les 20 dernières minutes ne seront que hachées par des fautes et des successions de carton jaune. Hugo réussira bien 2 débordements aile gauche mais pas de présence devant le but pour reprendre le ballon. La tension est présente partout sur le terrain, sur les bancs de touche et en dehors du terrain. L’arbitre siffle la fin du match sur le score de 1 – 1.
 
Les joueurs du FCAC n’ont pas eu le rendement habituel. Ils n’ont pas affichés la détermination ni la hargne nécessaire pour inversé le cours du jeu. Le niveau ligue est exigent et certains éléments n’ont pas encore montré qu’ils peuvent suppléer les titulaires. Il faut être concentré, présent dans les duels et faire les efforts pendant les 90 minutes du match. Courage, travail, entrainements, la solution passe par là.
 
ALLEZ LES BLEUS !!