FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98
Ce qui est bien en foot c’est que rien n’est jamais écrit à l’avance:
 
Contre le leader du groupe les joueurs du FCAC ont réalisé un match comme ils savent le faire, sérieux, accrocheur, joueur, un très bon match de foot. 7ème minute, récupération de Dylan qui décale Jean-Loup, la frappe reprise sans contrôle est très bien enroulée, lobe le gardien et viens finir sous le transversale, score 1 – 0. 12ème minute coup-franc pour Montchanin, la frappe est bien cadrée mais Sébastien est sur la trajectoire pour dégager le ballon. 20ème minute, une faute à 35 mètres qui aurait pu être évitée est lourde de conséquence. La balle frappée dans l’axe du but  n’est reprise par personne et termine sa course dans les filets, score 1 – 1. Pas le temps de tergiverser, 21ème minute sur un ballon en hauteur le gardien adverse est trompé par le rebond et Jean-Loup qui a bien suivi récupère la balle et la pousse dans le but vide, score 1 – 2. Le jeu va s’équilibrer pendant un quart d’heure, les joueurs du FCAC sont bien en place, il y a une grosse bagarre au milieu de terrain. Pourtant 38ème minute sur une mauvaise relance, les joueurs Abergementais vont se faire contrer et sur une frappe petit filet, Rudy ne peut que constater les dégâts, score 2 – 2. Les joueurs de Montchanin piquer dans leur orgueil vont pousser pour prendre l’avantage mais en vain. 44ème minute, frappe bien placée mais José écarte de la tête. 46ème minute, sur corner, sauvetage de Rudy qui boxe la balle. L’arbitre siffle la mi-temps.
 
La deuxième période reprend sur le même rythme, 52ème minute, Jean-Loup en bonne position frappe au-dessus. 53ème Hugo décale Jean-Loup, sa frappe trop molle est stoppée par le gardien. Le jeu va s’équilibré pendant une vingtaine de minutes. 76ème minute, amorti de la poitrine de Dylan, le geste qui suit est moins bien maitrisé mais l’action était bien amenée. 34ème minute sur coup-franc, Dylan touche la barre mais José qui a bien suivi frappe à côté. Les joueurs de Montchanin ne montrent pas grand-chose et leurs occasions ne sont pas construites mais sont dues à de mauvaises balles des joueurs du FCAC. 86ème minute, Coup-franc de l’aile gauche, Sébastien monte à l’avant-poste pour placer sa tête. Le gardien repousse le ballon qui revient devant la cage. Sébastien telle un Gerd MÜLLER  se jette sur le ballon et l’envoie au fond des buts. Hors-jeu ou pas le trio arbitral valide le but au grand bonheur des joueurs du FCAC. Il reste 4 minutes plus les arrêts de jeu, il faut absolument tenir jusqu’au bout et préserver le résultat. L’arbitre siffle la fin du match sur le score 2 – 3.
 
Bravo aux joueurs du FCAC, en fait le principal adverse du FCAC c’est lui-même. Comment une équipe peut aller faire un match d’homme à Saint Jean de Losne. Etre absente pendant 25 minutes à Plombières et commencer à jouer à 3 – 0 et  venir gagner chez le leader du groupe. Les qualités sont là, le niveau est là, pour l’instant nous n’avons pas vu d’équipes au-dessus du lot dans le jeu. Par contre des équipes plus physiques, plus agressives il y en a. Faites-vous plaisir, jouer comme vous savez le faire et continuer comme cela, ne lâcher rien.
ALLEZ LES BLEUS !!