FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

Match contre PERRECY les FORGES

Un match sans enjeu mais quand même accroché:
 
Le sort des deux équipes était déjà scellé avant la rencontre mais nous avons assisté un match  accroché ou chacune des deux équipes voulaient finir en beauté. Et dès la première minute Perrecy obtient un pénalty sur tir contré par une main d’un défenseur du FCAC. Rudy ne peut rien sur la frappe et les adversaires ouvrent le score 0 – 1. Comme depuis quelques matchs, les joueurs de l’Abergement ont de la peine à démarrer les rencontres. Ils commencent à jouer après avoir encaisser 2 ou 3 buts. Ils vont quand même se remettre dans le droit chemin et monopoliser la balle. 13ème minute, frappe de maxime mais le gardien arrête. 17ème minute centre de Lucas pour Dylan qui frappe au-dessus. 19ème minute un bon mouvement collectif côté droit, José pour Maxime qui trouve Lucas dans l’intervalle, le ballon arrive à Anselin en bonne position, la frappe est détournée en corner par le gardien. 26ème minute, une deux maxime pour Dylan dans l’axe du but, le tir est encore au-dessus. 35ème minute, Anselin dans l’axe du but, frappe de 25 mètres passe à côté. 38ème minute, sur une phase offensive du FCAC,  perte de balle au milieu du terrain, les adversaires sont en surnombre et en profitent pour venir tromper Rudy qui n’avait pas eu de ballon à négocier, score 0 – 2. 46ème minute, Dylan récupère un ballon et essaye de lober le gardien mais le ballon passe au-dessus de la cage. L’arbitre siffle la mi-temps pour un score flatteur des visiteurs, 2 actions, 2 buts, un vrai réalisme.
 
Les joueurs du FCAC vont reprendre la deuxième période sous de meilleures dispositions. 48ème minute, coup-franc de Lucas détourné par le gardien. 51ème minute, encore Dylan aux commandes et la frappe monte dans le ciel. 52ème minute, un avant Perrecy file au but mais Rudy sort la parade au bon moment. 54ème minute, Anselin s’enfonce dans la surface balle aux pieds et se fait déséquilibrer, l’arbitre siffle un pénalty que Dylan converti en but, score 1 – 2. 61ème minute, sur une frappe contrée de la main, l’arbitre redonne un penalty aux joueurs du FCAC. Dylan s’avance mais son tir pas assez appuyé est stoppé par le gardien. 71ème minute, la balle navigue devant la surface de nos adversaires, Dylan à l’affût frappe en pivot, le gardien est battu, score 2 – 2. On sent que les joueurs veulent aller chercher cette victoire pour finir en beauté et prouver aux spectateurs qu’ils n’ont pas perdu cette culture de la gagne. 86ème minute, centre dans la surface, Dylan surgit et place une tête hors de portée du gardien. En bon capitaine il s’offre un hack-trik et donne la victoire à ses coéquipiers, score 3 – 2. Les minutes qui restent ne vont pas changer le cours de la saison, les deux équipes seront reléguées en D1 la saison prochaine.
 
Malgré un beau parcours en deuxième phase, les joueurs du FCAC ne sont pas parvenus à glaner assez de points pour rester en championnat régional. Ils joueront en D1 la saison prochaine et le championnat s’annonce déjà relevé avec les clubs qui descendent également comme CRECHES, LUX, ST MARCEL. Alors faites un bon break et rendez-vous la saison prochaine, ne croyez pas que tout sera facile parce que vous descendez de Régional. Soyez prêt dès le début de la saison et faites de nouveau briller les couleurs du FCAC.
 
ALLEZ LES BLEUS !!