FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

match contre PERRECY le 3.09.17

Des erreurs payées cachent:
 
Avec une équipe fortement remaniée et beaucoup de joueurs n’ayant jamais évolué en championnat régional, l’équipe du FCAC a fort mal débuter le championnat. Contre une équipe largement à leur portée, les joueurs ont eu beaucoup de mal à emballer le match et ont offert deux buts à leur adversaire du jour. Sur une pelouse en très bonne état ce sont pourtant les joueurs du FCAC qui domine les débats. 10ème minute, une deux Joffrey pour Arnaud dans le trou mais son tir est arrêté par le gardien. Sur une des rares incursions dans le camp des bleus 13ème minute, les joueurs de Perrecy vont bénéficier d’un coup franc à l’abord de la surface. Un défenseur bleu mal positionné détourne la balle dans ses propres filets, score 1 – 0. Les joueurs de Perrecy ne sont pas très dangereux et les bleus occupent le terrain mais sans vraiment bousculer l’adversaire. 31ème minute coup-franc de Joffrey mais le gardien stoppe le ballon. 32ème  minute, une deux Joffrey pour Dylan qui frappe au but, le gardien battu est suppléer par un défenseur. Dans les dernières minutes de la première période, un attaquant de Perrecy s’enfonce vers le but Mais une bonne sortie d’Alan stoppe l’attaquant. L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 1 – 0.
 
2ème période, la mise en jambes des joueurs du FCAC n’est pas terrible et Alan doit s’employer par 2 fois pour stopper les attaquants adverses, 47ème minute, Lucas part sur le côté gauche mais le gardien arrête la balle. Les joueurs adverses multiplient les fautes pour couper les actions Abergementaises. 61ème minute le capitaine adverse sort pour avoir reçu un second carton jaune. 62ème coup-franc d’Arnaud pour la tête de Joffrey qui passe de peu à côté. 65ème minute, sur une balle trop portée, l’ailier récupère un ballon dans les pieds d’un défenseur bleu et balance en profondeur pour l’avant-centre qui n’a plus qu’à aller crucifier Alan, score 2 – 0. 74ème minute, coup-franc de Arnaud, le gardien détourne en corner. 76ème minute, tir de Lucas, le gardien arrête la balle. 76ème Hugo récupère un ballon dans l’axe et décoche une frappe de 25 mètres sous la transversale hors de portée du gardien, score 2 – 1. L’espoir revient dans le camp des bleus. 33ème minute sur un corner, Tête de Sylvain, le gardien est battu mais un défenseur dégage sur sa ligne. Andy aura encore une occasion mais le score n’évoluera pas. La partie s’achève sur le score de 2 – 1.
 
Après une bonne deuxième période et des occasions pour au moins revenir au score, les joueurs du FCAC ont eu des difficultés à emballer le match. Les ailiers si rapides habituellement ont comme le reste de l’équipe eu toutes les peines pour mettre le feu. Nous avons vu des bonnes séquences mais il faut que tout le monde reprenne vite le rythme et les automatismes devront arriver rapidement. Courage et travailler à l’entrainement !!
ALLEZ LES BLEUS !!