FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98
Un match a l’image de la saison, des bonnes intentions et un gout d’inachevé;
 
Suite au match aller on pouvait craindre le pire pour cette rencontre mais les joueurs du FCAC ont montrés qu’ils savaient se créer des occasions, empêcher l’adversaire de jouer. Mais ils ont aussi montré leur limite en ne concrétisant pas les bonnes occasions de tuer le match et de faire déjouer leurs adversaires. A peine 30 secondes de jeu et Lucas frappe déjà au but mais à côté. 6ème minute coup-franc pour Plombières, Sylvain devant son but repousse la balle de la tête. 9ème minute, récupération de Hugo qui trouve Dylan mais la frappe n’est pas cadrée. 13ème minute, Dylan récupère une balle dans l’axe et lance Lucas en profondeur, la frappe à ras de terre trompe le gardien, score 1 – 0. 33ème minute, centre de Thomas pour Dylan, sa reprise est détournée en corner. 34ème minute sur le corner, Sylvain reprend de la tête, arrêt du gardien qui repousse dans les pieds de Dylan mais la frappe passe à côté. 40ème minute, Hugo s’enfonce dans l’axe, le gardien repousse le tir. 44ème minute sur un coup, les bleus repoussent le ballon, un joueur de Plombières remet dans le paquet mais le ballon est touché par une main bleu, l’arbitre désigne le point de penalty. L’avant-centre s’exécute et marque malgré une belle détente de Rudy., L’arbitre siffle la mi-temps sur un score de parité.
 
La seconde période reprend et les bleus sont bien en place, ils pressent toujours haut et empêche les adversaires de se procurer de bonnes occasions. 66ème minute, Anselin amorce un montée au avant-poste et transmet à Lucas qui croise trop sa frappe.75ème minute, récupération de Lucas dans l’axe, sa frappe prend le chemin des nuages. Les joueurs du FCAC sont toujours présents mais le dernier geste n’est pas abouti. Le choix entre la frappe ou la passe est toujours délicat et souvent ce choix n’est pas le  bon. On sent qu’il ne manque pas grand-chose pour que pour faire basculer le match. Mais nos adversaires du jour vont récupérer un ballon mal négocier et sur un frappe de 30 mètres vont inscrire le but victorieux, score 1 – 2.
 
Le dénouement final est souvent cruel en sport. Dimanche sur l’aire de jeu de la Froidière, l’équipe qui a fait le jeu et s’est procuré les plus franches occasions n’est pas sortie vainqueur de ce match. L’espoir de maintien s’est envolé. Le parcours des matchs retours reste pourtant positif  mais il aura manqué des points sur la première partie de saison. Relever la tête et finissez la saison en conservant cette volonté de faire vivre le ballon. Faites-vous plaisir !!!
ALLEZ LES BLEUS !!