FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

match contre sagy le 29.10.17

Une grande solidarité pour préserver le match nul :
 
Il ne fallait pas manquer le début du match car Sagy tir au but dès la première minute. Rudy arrête le ballon et sur la relance le FCAC  contre-attaque, Rudy pour Arnaud qui décale Joffrey pour un tir tout près de la cage adverse. Le jeu se cantonne en milieu de terrain et Sagy commet beaucoup de fautes d’antijeu. 9ème minute sur un coup franc de Joffrey, Dylan coupe la trajectoire de la tête pour envoyer la balle dans le petit filet, score 0 – 1. Puis plus aucune action de but pendant 20 minutes. 28ème minute, Coup-franc de Joffrey, la balle est mal renvoyée par la défense, reprise de volée de Lucas sous la transversale pour doubler la mise, score 0 – 2. 33ème minute, une deux Andy pour Lucas qui transmet à Joffrey, le tir trop croisé passe à côté. 35ème minute, coup-franc de Sagy au deuxième poteau, le joueur remet dans l’axe pour un joueur qui score de près, score 1 – 2. Les joueurs de Sagy reviennent dans la partie. 37ème minute, coup-franc de Joffrey juste à côté des cages. La fin de première mi-temps est musclée et les fautes fleurissent de part et d’autre. L’arbitre n’ayant pas su sortir les cartons pendant la première période, va voir rouge pour Andy qui s’est fait justice. Il ne reste qu’une minute à joueur mais Le FCAC devra jouer à 10 pendant toute la seconde période.
 
La seconde période va être crispante et les joueurs du FCAC devront redoubler d’efforts pour préserver ce score. Malheureusement à la 52ème minute, toujours sur un long coup-franc, la balle ne sera pas suffisamment renvoyée et Rudy va encaisser un second but. Le tir contré va lober tout le monde et Rudy est un peu court pour boxer le ballon hors de sa cage, score 2 – 2. A 10, les joueurs du FCAC vont résister aux assauts de Sagy et soit Rudy ou soit les défenseurs vont repousser tous les ballons. La fin d’après-midi aurait pu être belle, dernière minute sur une contre-attaque rondement menée, Valentin a la possibilité d’aller défier le gardien de Sagy. Mais au lieu de frapper Valentin choisit de refaire un dribble pour se mettre en meilleure position. La balle lui est reprise au dernier moment et l’arbitre siffle la fin du match, score 2 – 2.
 
Nous avons vu une équipe généreuse dans l’effort et qui a su faire bloc pour continuer de croire en ses chances malgré l’infériorité numérique. Continuer de la sorte et la récompense sera bientôt au rendez-vous !!
ALLEZ LES BLEUS !!