FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

Match contre Saint apollinaire 2 25.02.18

Un très bon match malgré la défaite:
 
Malgré un temps glacial et un fort vent, les joueurs du FCAC ont dégainés les premiers sur le stabilisé de Saint Apollinaire. 1ère minute de jeu, Hugo échappe à la défense adversaire et adresse un bon tir que le gardien repousse du pied. Le ton du match est donné. 5ème minute de jeu, perte de balle sur l’aile droite, l’ailier centre en retrait pour le capitaine qui fusille Rudy à 20 mètres, score 1 – 0. Le jeu est pourtant équilibré mais sur un contre, 12ème minute l’ailier s’enfonce dans la défense et d’un tir croisé aggrave le score, 2 – 0. On aurait pu craindre que les joueurs Abergementais ne baissent les bras et repartent de plus belle. 15ème minute, une deux entre Arnaud et Hugo, Arnaud se retrouve seul face au gardien mais sa frappe part au-dessus de la cage. 22ème minute sur un centre de la droite, Arnaud reprend de volée mais le gardien se détend bien et repousse le ballon, Hugo tente une frappe mais le gardien repousse encore. 37ème minute, Une deux Dylan pour Arnaud qui s’appuie sur Hugo, remise dans la course et Arnaud va tromper le gardien d’un tir à ras de terre, score 2 – 1. Les joueurs du FCAC reviennent dans le match. Il y a des bons techniciens en face et une action individuelle peut tout remettre en question. L’arbitre annonce une minute d’arrêt de jeu. C’est le moment que choisi l’ailier gauche pour chiper un ballon dans les pieds d’un joueur bleu et adresser un bon centre pour l’avant de pointe qui coupe bien la trajectoire, score 3 – 1. Les joueurs du FCAC ont mal gérer cette dernière minute et les joueurs de Saint Apo ont été plus que réaliste avec 3 actions franches converties en but. L’arbitre revoie tout le monde au chaud sur le score de 3 – 1.
 
La deuxième mi-temps reprend et 49ème minute, Arnaud bien lancé dans l’axe peut redonner espoir aux siens mais la frappe passe au-dessus. 53ème minute, bel arrêt de Rudy qui renvoie le cuir sur une frappe adverse. Les joueurs du FCAC créent du jeu et veulent revenir au score. 64ème minute, Thomas récupère un ballon mal renvoyé par la défense mais son tir de 25 mètres frôle le montant des buts. 71ème minute, un coup-franc vite joué pour Valentin qui se trouve face au gardien, son tir croisé passe de peu à côté. 74ème minute Rudy sort vite sur le joueur adverse et détourne la frappe à bout portant. 77ème minute  Valentin aile droite centre par-dessus la défense, Jean-Loup de la tête  mais de peu le cadre. Le jeu va diminuer d’intensité jusqu’à la fin de la partie et le score n’évoluera pas.
 
Les joueurs du FCAC ont su resté solidaire et ont multiplié leurs efforts pour revenir dans la partie. Même si la réussite n’était pas au rendez-vous, ils ont su se créer bon nombre d’occasions pour inverser le cour du jeu. Courage et continuer à vous battre, rien n’est encore perdu et faites vous plaisir.
ALLEZ LES BLEUS !!