FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

Match contre SORNAY 8.04.18

Un match engagé mais toujours pas de points:
 
Un derby engagé avec très peu d’occasions et qui laisse encore des regrets. Le jeu s’est surtout concentré au milieu de terrain. C’est Sornay qui hérite de la première occasion à la 7ème minute, l’ailier libre de tout marquage, reçoit la balle côté gauche mais le tir n’est pas cadré. 21ème minute timide réaction des joueurs du FCAC, la tête d’Hugo passe à côté. Puis plus rien jusqu’à la 45ème minute, Anselin part de son camp et en relais avec Valentin et Hugo se retrouve en bonne position pour placer une frappe juste à côté du poteau. L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 0 – 0.
 
La deuxième période reprend sous de bon hospice et Hugo au pressing contre un ballon en bonne position dans la surface de vérité. 53ème minute Valentin en bonne position dans l’axe perd un ballon devant la surface adverse et Sornay en profite pour placer une contre qui oblige Rudy à faire un arrêt décisif devant son but. 57ème minute, un coup-franc anodin, un marquage pas assez serré et l’avant-centre a le temps de faire un contrôle orienté et place une frappe dans le petit filet, score 1 – 0. Les quinze dernières minutes vont être un peu plus débridées. Sornay aura une occasion sur coup-franc mais la reprise passe à côté. Les joueurs du FCAC auront aussi deux occasions par Dylan mais le gardien s’imposera sur les deux tirs. L’arbitre sifflera la fin de la rencontre, score 1 – 0.
 
Contrairement à samedi dernier, les joueurs du FCAC ont mis l’engagement qu’il fallait pour ce derby et ont fait preuve de solidarité. Il aura manqué de la percussion, un manque de concentration sur une touche dans le dos de la défense, un marquage pas assez strict sur le but encaissé. Des petits détails qui font basculer un match quand les équipes sont proches et le match équilibré.
 
ALLEZ LES BLEUS !!