FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

match contre ST APOLLINAIRE

Une grande solidarité et une remontée au tableau d’affichage:
 
On a pu assister dimanche à la Froidière à un bon match avec deux équipes qui avaient décidé de jouer au football. Tout ne fut pourtant pas parfait mais les équipes développaient bien leur jeu et la dernière passe souvent approximative empêchait l’action d’aller à son terme. Le match était équilibré, les deux équipes tentaient de mettre en place leur jeu. Il fallait attendre 28 minutes pour enfin voir un une-deux entre Joffrey et Lucas mais le tir passe au-dessus des cages. 30ème minute, tir de Joffrey arrêté par le gardien. Du côté des joueurs de Saint Apollinaire pas vraiment de danger à part quelques coup-francs expédies dans la surface mais les joueurs du FCAC ressortiront les ballons sans souci. L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 0 – 0.
 
Le deuxième période va reprendre avec un bon tir de Valentin à ras de terre qui passe juste à côté des cages. 50ème minute, l’arbitre siffle un penalty généreux pour les visiteurs. Tous les spectateurs ont vu une bonne sortie d’Allan dans les pieds de l’attaquant sauf l’arbitre. Le tir au but est transformé par le milieu de terrain de ST Apollinaire, score 0 – 1. Les joueurs du FCAC  vont avoir du mal à se remettre dans le sens de la marche. Et à la 54ème minute, suite à une relance mal assurée, l’avant-centre  chipe la balle dans les pieds du défenseur et d’un tir ajusté trompe la vigilance d'Allan, score 0 – 2. On pense alors que les choses vont être très compliquées et que la fin de match ne va pas nous être favorable. Les joueurs du FCAC, malgré leur jeunesse vont faire le dos rond et reprendrent progressivement le match à leur compte. 58ème minute, l’arbitre siffle un penalty pour le FCAC pour un coup de pied volontaire sur Vall. Arnaud met le cuir au fond des buts et redonne espoir à son équipe. L’arbitre va appliquer le nouveau règlement et sortir les cartons blancs contre les joueurs des deux équipes.83ème minute, Dylan et Joffrey remontent rapidement la balle en une-deux et lancent Andy dans le trou. Sa pointe de vitesse fait le reste, Andy dribble le gardien mais un peu excentré,  ne parvient pas à redresser la balle dans le but vide. Que cela ne tienne dans la minute qui suit, un bon centre venu de la gauche permet à Arnaud de devancer le gardien et de mettre une tête dans les cages, score 2 – 2. Les joueurs du FCAC ont renversé la vapeur et les doutes ont changé de camp.  Il y aura quelques bonnes sorties d’Allan pour préserver sa cage et dans les arrêts de jeu, un dernier tir de Joffrey que le gardien détourne. Le score en restera la 2 à 2 et l’arbitre siffle la fin du match.
 
Au vu du résultat on peut féliciter tous les joueurs qui n’ont rien lâché et qui ont su revenir au score. Continuer les efforts, travailler à l’entrainement et les victoires vont arriver.
ALLEZ LES BLEUS !!