FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

match contre cuisery le 23.10.16

Un derby musclé surtout en seconde période :
 
Cadeaux de Noel avant l'heure durant les 4 premières minutes, tout d’abord une mauvaise relance du gardien dans les pieds de l’attaquant qui n’a plus qu’à pousser la balle dans le but vide, 0 – 1 pour les visiteurs. Mais 2 minutes plus tard, les joueurs de Cuisery vont commettre la même erreur et Baptiste d’un tir dévié remet les compteurs à égalité, score 1 – 1. Le match est lancé, 5ème minute de jeu sur corner Jérémy place une bonne tête mais sans la cadrer. 7ème minute, débordement de Francis, récupération de Baptiste dans l’axe mais la défense fait faute. Sur le coup-franc bien cadré le gardien détourne en corner. 8ème minute, Sully bien lancé dans l’axe, place une bonne frappe mais sur le gardien qui est tout heureux de récupérer le ballon. 11ème  minute, une balle dans le dos de la défense oblige Jérémy à tenter un geste non maitrisé dans la surface de réparation. L’arbitre désigne le point de penalty, l’attaquant de Cuisery le tire Mais Jérôme fait un super arrêt et capte bien la balle. 20ème minute, tir croisé de l’avant-centre de Cuisery mais Jérôme arrête encore le ballon. 28ème minute, débordement et centre de Francis mais Jessy est un peu court pour récupérer la balle de la tête. 42ème minute, balle en profondeur pour Francis qui voit le gardien avancé, Francis tente le lob mais son tir n’est pas ajusté. 44ème minute, gros cafouillage devant la cage de Cuisery le gardien renvoie la balle dans le dos d’un joueur de l’Abergement mais le ballon est dégagé par un défenseur. L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 1 – 1.
 
Les joueurs repartent pour la seconde période, 7ème minute une faute à 25 mètres de nos but, sur le coup-franc direct le joueur de Cuisery trompe notre gardien, score 1 – 2. Ce n’est que partie remise car 4 minute plus tard sur une action similaire, Francis transforme lui aussi son coup-franc, joli tir dans le petit filet, score 2 – 2. Le jeu va se durcir et sera haché pendant une vingtaine de minutes. 30ème minute, mauvaise relance dans l’axe, l’avant-centre file balle au pied pour inscrire le 3ème but, score 2- 3. Personne n’a baissé les bras et on sent que le match n’est pas terminé. 39ème minute, un défenseur de Cuisery fait une faute de main dans la surface, l’arbitre désigne le point de penalty, les joueurs du FCAC peuvent revenir au score. Francis place son ballon et s’élance mais le gardien détourne la balle du pied, le FCAC vient de laisser passer sa chance. Plus d’occasions durant la fin du match, score final 2 – 3.
 
Un bon match de toute l’équipe, avec des bonnes occasions de but mais aussi trop d’erreurs défensives. Les joueurs de l’Abergement ont laissé passer leur chance en première mi-temps car avec un peu plus d’application devant le but, ils auraient dû se mettre à l’abri et virer en tête à la mi-temps. Ne pas se décourager et continuer le travail à l’entrainement et ça va passer.
ALLEZ LES BLEUS !