FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

Match de coupe contre SAILLENARD 25.09.16

Une qualification en poche pour le second tour :

Un bon départ des joueurs du FCAC, 3ème minutes, ouverture d’Anthony pour Charly sur l’aile gauche, son centre trouve Jessy mais son tir passe à côté. Puis plus rien pendant 20 minutes, le jeu se cantonne au milieu de terrain. 20ème minute sur une passe en retrait un peu molle, Cédric fait une bonne sortie au pied devant l’attaquant de Saillenard. 30ème minute, bon pressing de Yazid, Anthony récupère la balle  à 20 mètres mais sa frappe n’est pas cadrée. 31ème minute, bel arrêt de Cédric sur un tir à ras le poteau. 32ème minute, ouverture lumineuse d’Anthony pout Jean-lou, le gardien sort a sa rencontre mais le contre profite à Jean-lou qui ouvre le score pour le FCAC, score 1 – 0. L’arbitre donne un carton blanc aux joueurs de Saillenard qui vont finir la première période à 10. 43ème minute, centre de Yazid pour la tête de Sully mais pas assez forte pour tromper le gardien. 45ème minute, passe en retrait d’un joueur adverse pour Yazid qui va défier et tromper le gardien, score 2- 0 juste avant la mi-temps. 46ème minute, centre de Jean-lou, remise de Sully pour Anthony qui ne cadre toujours pas. Dans la foulée, Sully sur son aile centre pour Baptiste qui loupe sa frappe. Le ballon arrive dans les pieds de Yazid qui à 10 mètres tire au-dessus du but. L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 2 – 0.

En deuxième période, les joueurs de l’Abergement vont faire le maximum pour conserver leur avantage et après 5 minutes se procurent une occasion. Charly centre sur son aile gauche pour Yazid qui reprend de la tête mais le gardien se saisit du ballon. 55ème minute, Jean-lou dévie une balle pour Yazid qui à la limite du hors –jeu par balle au pied et vient tromper le gardien de près pour inscrire le 3ème but. 60ème minute, l’attaquant de Saillenard, sur une contre-attaque grille toute la défense mais ne parvient pas à cadrer sa frappe. 67ème minute, centre de Corentin, Baptiste remise de la tête pour Sully qui seul devant le but frappe à côté. 70ème minute, Coup-franc d’un joueur de Saillenard, belle envolée de Cédric qui détourne en corner. Sur ce corner Cédric vigilent, écarte le danger en boxant le ballon le plus loin possible, de sa cage. Le jeu va baisser d’intensité et le score n’évoluera pas.

Nous avons vu une équipe du FCAC combative et récupérant un bon nombre de ballons. Mais aussi très maladroite car la moitié des ballons récupérés ont été redonné de suite à l’adversaire. Il faut faire des choses simples, contrôles, passes et que les ballons arrivent dans les pieds des coéquipiers et non dans les jambes des adversaires. Il y a encore du travail, allez aux entrainements et bonne chance pour la suite de la compétition.

ALLEZ LES BLEUS !