FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

Article JSL, match contre SAILLENARD

FC Abergement-de-Cuisery (B) 5 – US Saillenard (A) 1. Efficace, la famille Thévenard
 
En première période, la réserve abergementaise a dominé   son sujet.  Photo M. S. (CLP)http://www.lejsl.com/files/fr/images/zoom_in_magnifier_secure.png
En première période, la réserve Abergementaise a dominé son sujet.
LOUH0304-2022: Matthieu THEVENARD Michel SYLVAINhttp://www.lejsl.com/files/fr/images/zoom_in_magnifier_secure.png
 Matthieu THEVENARD
Samedi en fin d’après-midi, sous une pluie battante, la réserve du FC Abergement-de-Cuisery a pris nettement le meilleur sur une formation de Saillenard amoindrie, en s’imposant 5-1.
Dans ce match en retard du championnat de 2e division disputé dans un bon état d’esprit, l’US Saillenard peut légitimement déplorer les absences de quatre titulaires à part entière : Alexis Pernin, blessé, Geoffrey Mathy, Florian Charton et Simon Delage, indisponibles en cette veille de Pâques. Voilà qui faisait sans doute un peu beaucoup face à une réserve abergementaise qui a fait le job avant la pause.
Après l’ouverture du score (25e ) par Cédric Martin, Mathieu Thevenard, virevoltant sur le front de l’attaque, a inscrit deux buts décisifs aux 36e et 44e minutes. L’affaire semblait donc pliée à la pause, et pourtant !
Un deuxième acte saillenardais
Sous l’impulsion de son milieu de terrain dominateur, l’US Saillenard a eu plusieurs occasions en or massif dont celle manquée par Baptiste Vialet (75e ), une superbe balle de 3-2 puisque 5 minutes auparavant, Romain Bachelet avait trompé la vigilance de Ludovic Charbonnier.
Incontestablement, Saillenard méritait beaucoup mieux, d’autant que dans le secteur offensif, Clément Vouthier, altruiste, s’engouffrait constamment dans les brèches. Cette domination saillenardaise ne trouvait pas récompense, si bien qu’à la 84e minute, Charly Thévenard (cousin de Mathieu) lobait Yannick Magnin en s’aidant au préalable de la main avant de boucler l’addition dans les arrêts de jeu sur une belle frappe croisée. Score final, 5-1.
Mathieu Thévenard, double buteur du FC Abergement-de-Cuisery
« C’est une victoire qui fait du bien à toute l’équipe. Pour ma part, touché au dos, j’ai été absent un mois et je dois avouer que ces deux buts me redonnent un certain capital confiance, d’autant plus que nous avions besoin d’un succès salvateur. Cela dit, on va oublier la 2e mi-temps. »