FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

réunion du bureau le 7.02.2016

L’Abergement-de-Cuisery devra réviser ses infrastructures
Les dirigeants du Football club Abergement-de-Cuisery se sont retrouvés au stade de la Froidière.  
Niché dans un écrin bucolique de verdure, le stade de la Froidière, qui dispose de bonnes installations, devra cependant se conformer au cahier des charges imposé simultanément par les instances du district du Pays Saônois et de la Ligue de Bourgogne. Faut-il y voir aussi dans la lorgnette, une éventuelle accession en Promotion de Ligue ? Puisque, pour l’instant, les footballeurs abergementais occupent une flatteuse deuxième place dans le championnat de Promotion de district du Pays Saônois derrière l’inamovible leader qu’est l’AS Sagy. « Il nous faut désormais des vestiaires dont la surface individuelle dépasse 20 mètres carrés », le président du Football club Abergement-de-Cuisery : Patrick Charbonnier a clairement expliqué les choses lors de la dernière réunion tenue au stade, en présence des dirigeants du club.
Les deux vestiaires, avec douche, représenteraient une surface totale de 54 m². Mais il y aura également, d’autres problèmes à résoudre, notamment, les vestiaires des arbitres dont le profil désuet et suranné, ne correspond plus maintenant aux normes exigibles. Pour l’heure, plusieurs projets sont à l’étude, mais, de toute évidence, les dirigeants du FCAC devront finaliser une nouvelle infrastructure qui puisse s’adapter au concept imposé par les instances.
Le tout est aussi de savoir quelles sont les aides dont pourra disposer le FCAC, à commencer par celle de la commune. Le dossier devrait être examiné prochainement par les élus locaux.