FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98
L’Abergement-de-Cuisery - portrait Jacques Guérin, nouveau président du club, veut assurer les acquis
Après 20 années à la présidence du FC Abergement-de-Cuisery, Patrick Charbonnier vient de passer le témoin à Jacques Guérin.
Jacques Guérin, nouveau président du FC Abergement-de-Cuisery.  Photo Michel SYLVAIN
À 45 ans, Jacques Guérin a pour lui cette expérience et ce vécu du terrain qui offrent certaines garanties. Ancien défenseur central de l’AS Tournus et du club de Marsonnas (01), Jacques Guérin a toujours ressenti en lui la fibre d’un éducateur. Il a été à l’origine de la création du groupement Bresse Sud en 2011, qui regroupe les clubs du FC Abergement-de-Cuisery, de l’US Cuisery, de l’US Bantanges-Rancy-Romenay, et suit le parcours de son fils, Nathan, milieu défensif des U16 à Louhans-Cuiseaux. Le club abergementais, il le connaît : il y assumait auparavant les fonctions de secrétaire adjoint.
« Réussir l’amalgame jeunes-anciens »
« Nous aurons à cerner deux objectifs vitaux, affirme Jacques Guérin : le maintien de l’équipe en Promotion de ligue, et la formation des jeunes, d’où l’engagement d’un nouvel entraîneur, Arnaud Margueritte. » Le FCAC devra aussi compenser des départs préjudiciables : le gardien Julien Morestin, le milieu de terrain Jean-Loup Chetaud, mais aussi Annselin Chermette qui, blessé au genou, ne reprendra la compétition qu’en janvier 2018. Quant à Sébastien Darbon, il ne sera opérationnel qu’en octobre. Toutefois, le FCAC a engagé trois nouveaux joueurs : Ugo Guigon, Lucas Arassi et Mahmadou Niang.
Extension du bloc vestiaires
Sur un plan matériel, Jacques Guérin et son équipe dirigeante s’appliqueront à mettre en œuvre l’extension du bloc vestiaires à l’automne, pour un coût de l’ordre de 11 000 €.
Jacques Guérin se sent avant tout bien entouré. Outre la présence assidue de son fils Nathan, le nouveau président du FCAC a également à ses côtés son épouse Clarisse, laquelle assure de manière permanente un rôle actif de bénévole au sein du club de la Bresse du Sud.