FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98
Portrait Joffrey Stacchetti, le « Goléador » du Football club
Il a pour lui un imposant gabarit, doté d’une excellente frappe des deux pieds, puissant dans le jeu aérien, qui plus est, adroit devant le but. Portrait de Joffrey Stacchetti.

Employé municipal à Chalon-sur-Saône, chargé notamment de l’organisation des manifestations, Joffrey Stacchetti est âgé de 30 ans. Après 12 ans passés au club de l’entente Sassenay-Virey-Lessard-le-National-Fragnes, une pige de 6 mois au FC Chalon-sur-Saône, Joffrey Stacchetti a retrouvé avec un plaisir non dissimulé le stade de la Froidière où il jouit de nombreuses sympathies, à commencer par Anselin Chermette qui lui a apporté d’emblée, un concours spontané.
« Ici, confie Joffrey, l’ambiance est excellente, une vraie équipe de copains, un entraîneur qui impose le respect, mais qui force aussi l’estime et l’amitié, bref, là, je me sens particulièrement à l’aise. »
« On garde les pieds sur terre »
Un propos judicieusement corroboré à travers des résultats sportifs : le fameux doublé Coupe du district, Coupe départementale en 2013, l’accession en Promotion de district en 2014, et deux ans après, avec une montée en Promotion de ligue.
Même si l’équipe de Jérôme Planchon a chuté en ce dernier week-end à Sanvignes pour la première fois de la saison, Joffrey Stacchetti n’en dissimule pas moins les objectifs du club de la Bresse du Sud. « Bien sûr, dit-il, on garde les pieds sur terre. Néanmoins, je pense sincèrement que nous sommes en mesure de gêner un bon nombre de formations cette saison. Le collectif abergementais est solide et cohérent ».
Une éventuelle montée en Promotion d’honneur ? Joffrey se plaît à rêver « Ce serait impossible, dit-il, de ne pas jouer l’accession. Toutefois, on reste réaliste. »
Michel Sylvain (CLP)